22/12/2014 à 11:37
Bonjour,
J'ai une petite question technique à vous poser.
J'ai un Canon 600Det un Yongnuo 560-III
J'ai fait quelques prises en environnement studio pour tester que le flash en déporté et m'amuser avec le jeu d'ombre et de lumière. Mais voila, 1fois sur 2 ou sur 3, le Yongnuo flash bien le sujet mais l'appareil photo ne capte pas.
Savez-vous d'où peut venir ce problème ? ai-je loupé quelque chose dans mes réglages ?
Merci beaucoup ^^
22/12/2014 à 11:49
Tu le déclenches comment le flash déporté ?
22/12/2014 à 11:55
Quand tu dis "l'appareil photo ne capte pas ? " tu veux dire quoi ?
22/12/2014 à 11:55
Pour le moment avec le flash intégré du 600D. Je reçois bientôt mes émetteur/récepteurs pour me faciliter de ce coté là
22/12/2014 à 11:57
Par ne capte pas, je veux dire que la photo est toute noir. Le model n'est pas éclairé par le flash alors que celui ci s'est bien déclenché.
22/12/2014 à 12:00
C'est normal, le yongnuo se déclenche sur le pré-eclair de ton flash intégré et quand le boitier prend la photo il est pas encore rechargé pour redéclencher ! Sois tu passes sur une solution de déclencheur radio qui est beaucoup plus efficace, soit tu mets le yongnuo en mode S2 (pas de déclenchement au pré-eclair du ttl) !
22/12/2014 à 12:09
Quel est ta vitesse de prise de vue ?
22/12/2014 à 12:48
PatricePhoto a écrit :
C'est normal, le yongnuo se déclenche sur le pré-eclair de ton flash intégré et quand le boitier prend la photo il est pas encore rechargé pour redéclencher ! Sois tu passes sur une solution de déclencheur radio qui est beaucoup plus efficace, soit tu mets le yongnuo en mode S2 (pas de déclenchement au pré-eclair du ttl) !
En effet, j'ai eu quelques problèmes pour le chargement du flash, mais je ne pense pas que le probleme vient uniquement de là car parfois le Yongnuo flash correctement et c'est quand même tout noir. J'essairai le S2 merci du conseil et j'attends mes émetteurs récepteurs avec impatience ^^
22/12/2014 à 12:50
shoube a écrit :
Quel est ta vitesse de prise de vue ?
J'etais sur du 1/200 et 1/160.
22/12/2014 à 13:07
LePlayground a écrit :
J'essairai le S2 merci du conseil et j'attends mes émetteurs récepteurs avec impatience ^^
Oui les déclencheurs radio restent de loin la meilleure solution pour faire du déporté ;)
22/12/2014 à 13:23
J'utilise les miens en S1 (mais je n'utilise pas le flash interne comme déclencheur) ça marche nickel et surtout jamais eu de souci de rechargement c'est quasi instantané (560II), plus rapide que mon flash canon.
À avoir si ça vient pas de la vitesse du flash et de l'histoire du synchro x mais j'y crois pas trop vue la vitesse de ton boitier.
22/12/2014 à 13:58
Peut-être qu'avec l'utilisation du flash interne comme déclencheur il y a un légé déclage avec le flash Yongnuo et le boitier
22/12/2014 à 14:01
As-tu essayé de jouer avec le réglage premier/deuxième rideau du flash interne ?
22/12/2014 à 14:34
Ah pas du tout ! Faut que je vois ça alors
22/12/2014 à 18:03
shoube a écrit :
J'utilise les miens en S1 (mais je n'utilise pas le flash interne comme déclencheur) ça marche nickel et surtout jamais eu de souci de rechargement c'est quasi instantané (560II), plus rapide que mon flash canon.
À avoir si ça vient pas de la vitesse du flash et de l'histoire du synchro x mais j'y crois pas trop vue la vitesse de ton boitier.
Voila, dans ce cas la pas de soucis ! Mais quand tu utilises le flash interne de ton apn, celui -ci envoi une série d’éclair quasi invisible quand tu déclenches pour faire le calcul de la lumière avant que l'obturateur s'ouvre et c'est sur cette série d'éclair que ton flash externe en esclave se déclenche ! Pour palier à ce problème il y a le mode s2 qui ne déclenche pas sur le premier éclair ! Rien à voir avec du premier rideau ou second ou encore la vitesse de synchro !