08/10/2014 à 11:50
Bonjour à tous, voilà j'ai une question un peu bête mais quand je prend ma photo avec un ciel bleu et le soleil dans le dos mon ciel n'est pas tout à fait bleu il ressort plutôt gris. Bien que mon exposition soit correcte et que je n'utilise pas de filtre. Comment je peux régler le problème.
Merci de vos conseil. J'utilise Ligtroom 5 pour retravailler mes photos.
08/10/2014 à 12:22
Salut Fbt140977,
Je laisse les experts me contre dire au besoin, mais quand tu dis que ton exposition est bonne, à mon avis elle l'est mais à l'endroit où tu à fais ta MAP ou au centre de ta photo (ça dépend des réglages de ton apn) et du coup ton ciel doit être sur exposé. (poste une photo si tu crois que ce n'est pas le cas).
C'est là tout le problème de la PDV en extérieur avec de fortes différences de luminosité. (solutions non exhaustives : améliorer/adapter son exposition générale en mémorisant l'exposition sur un autre point plus adapté par exemple, HDR, double exposition…).
Dans ton cas (pareil, sans voir la photo, hein, je peux me gourer du coup) commence par baisser les tons clairs de ta photo et s' il le faut utilise le filtre dégradé dans ton ciel.
Si tu ne sais pas comment faire pour l'utiliser @Ouiouiphoto a pensé à nous ! Regarde ce lien.
http://www.posepartage.fr/forum/lightroom/videos-dinitiation-a-lightroom,fil-50513.html
J'espère avoir répondu à ton problème, autrement je lierai les autres réponses avec attention aussi.
Bien à toi.
08/10/2014 à 17:37
Tu peux nous mettre une photo pour se faire une idée du problème ?