Je ne vois pas pourquoi.
si je prends une photo à :
1/50s
55mm
f/8.
400ISO.
En priorité ouverture, je n'obtiendrai pas la même photo selon la correction d'exposition, par exemple (à titre indicatif bien sûre) :
avec 3EV = cramée.
avec 0EV = bien exposé.
avec -3EV = bouché.
alors la questions est pourquoi est ce que ça ne change rien sur ces photographies ? amicalement,
c'est là où je ne suis pas d'accord avec toi. Je m'explique…
Si tu as une correction d'exposition entre deux photos, cela va forcément à un moment jouer sur tes exifs : si tu es en mode priorité ouverture, tu as choisi f/8, l'ouverture ne bougera pas. Si tu as réglé tes isos ceux ci ne bougeront pas non plus. Donc dans ton triangle dd'exposition ta vitesse DOIT bouger, sinon tu obtiens la même exposition.
Pour obtenir une photo plus lumineuse dans ces conditions si l'expo normale avec ton apn les réglages sont f/8 et 400 iso et pour la photo de base 1/50sec, si tu veux une photo plus lumineuse, la vitesse va être plus lente. Si tu veux une photo plus sombre, ta vitesse va être plus rapide.
Si tu veux passer les exifs, mais un lien en passant par wetransfer.com, soit tu l'envoie par MP, soit tu te l'envoie par mail et tu mets le lien ici après
Yom73 - À 00h32 (modifié à 01h00)Je crois que c'est parce que tu es en priorité vitesse avec ISO fixes.
Pour avoir une correction d'expo à +2, il n'y a qu'une variable que ton boitier peut bouger c'est l'ouverture, or tu es déjà à l'ouverture maxi…
Donc vitesse fixe, ISO fixe, et ouverture au taquet, il ne peut rien faire pour corriger l'expo et te sort donc les même photos avec les même exifs.
Essaye en priorité ouverture et ça devrait marcher tout de suite mieux car même à 1/20s, le boitier peut toujours passer à 1/5s pour faire la correction d'expo demandée.
je ne penses pas u'il soit en mode priorité vitesse non plus, à f/8, l'ouverture aurait encore pu bouger. Par contre, peut être en mode manuel ;)