Problème de déclenchement pour les light painting

16/07/2010 à 15:30

vidda

bonjour a tous.

voila, c'est peut être une question bête, mais j'ai un Nikon D5000, et je cherche un peu partout pour tester le light painting.

j'ai découvert pas mal de choses du coup, mais j ai un soucis, j'arrive a sélectionner le temps d'exposition nécessaire a mon 1er light, mais voila, lorsque j'éteins la lumière, impossible de déclencher la bête :(

alors en bon débutant, j'ouvre l'écran et il me dit que mon sujet est trop sombre.

je suis alors perdu, car je trouve pas comment déclencher.

si une bonne âme charitable veut éclairer ma petite lanterne qui me sert de cervelle, ça serait super sympas!

merci d'avance :D
16/07/2010 à 15:36

ByConstellaire

J'ai pas encore testé le lightpainting... Faut vraiment que je m'y mette, d'ailleurs... Bref...

Ton apn ne déclenche pas, car il n'arrive pas à faire la mise au point! Du coup, comme il patine dans la choucroute, il ne prend pas la photo!

Deux solutions :

- Mise au point manuelle
- Blocage de la mise au point : tu fais ta map sur le mur, sur un objet, ce que tu veux, tu bloques avec la touche AE-L / AF-L, et c'est parti! En plus, avec une petite ouverture, le point de map importe peu, tu auras une grande profondeur de champs...
16/07/2010 à 15:46

Titi54

Idem sur mon Reflex il ne peut pas faire la MAP dans le noir.
Je fais la map en manuel avec la lumiere et ensuite j'eteins et c'est bon ;)
16/07/2010 à 15:51

vidda

ça l air d'être ok, merci beaucoup :D
16/07/2010 à 17:11

maiwen

en effet mon appareil fait la map, ensuite je le débraye ;)
16/07/2010 à 17:14

vidda

oui ;)

j'ai fais 2/3 test dans le noir, il déclenche :D
je vais pouvoir test ca pendant les vacances :P
16/07/2010 à 17:40

Titi54

[quote=vidda]oui ;)

j'ai fais 2/3 test dans le noir, il déclenche :D
je vais pouvoir test ca pendant les vacances :P[/quote]

Cool contente que ca fonctionne! J'ai un peu de mal avec le light painting je pense que je bouge pas assez on me voit toujours sur la photo
16/07/2010 à 17:46

vidda

d'après ce que j'ai lu, il faut bouger asser vite, et etre habiller sombre.
je te dirais ca après mes test :lol:
16/07/2010 à 17:53

maiwen

Du moment ou il fait bien noir dans votre pièce normalement meme statique on ne doit pas vous voir!!
Sur les miennes bah à part mes bras rien ne bouge! lol

Après cela peut venir du choix de la source lumineuse, car j'avais fait un essai avec la veilleuse (IKEA http://www.design-design.fr/wp-content/uploads/2007/12/veilleuse-rose.jpg ) de mon fils, lumière diffuse et non directe, bah du coup on me voyait sur les photos!
15/08/2010 à 10:08

R-dog

Alors David ses essais?