Problème de map derrière une fenêtre

07/01/2011 à 07:49

flo

Bonjour,
je viens de recevoir mon premier reflex (voir sujet : reflex), et j'essaie un peu toute les situations .Je vous explique :
Je suis dans ma cuisine , et dans cette cuisine il y a une fenêtre, derrière cette fenêtre, pend une boule de graisse et après cette boule de graisse vient une mésange, je veux la photographier en automatique (eh oui je suis une grande débutante) et la mise au point se fait sur les branches d'arbres qui se trouvent en arrière plan. Bien sur ,je préfèrerais que la map se fasse sur la mésange!
Quels réglages dois-je faire pour avoir une mésange nette et pas en ombre chinoise?
J'espère que vous m'avez compris!!!
Merci
Bonne journée
Flo
07/01/2011 à 07:56

cece1508

Je crois qu'il faudrait que tu nous dises ce que tu as comme appareil.
Tu peux le renseigner dans ton profil pour que ces informations te suivent sur tous tes posts.

Ensuite, il va falloir que tu lises bien la notice et que tu fasses pleins d'essais ; il faut commencer simple. :)

Si tu fais des essais avec un vase par exemple dans ton salon, la MAP se fait bien dessus ? tu n'as pas de décalage ?
Ensuite fais un essai avec un second objet à côté et varie la MAP ; un coup sur l'un et l'autre pour voir si tu maitrises bien. :)

Après tu pourras tester des choses plus compliqué comme ce que tu essaies de faire.

Poste nous des photos si tu as des doutes ou questions.

Mais je répète, 2 choses importantes :
- Bien lire la notice pour connaitre les boutons et réglages de son appareil
- La pratique

Et une troisième évidente : lire les tutos de Pose partage :D

Bon courage.
07/01/2011 à 10:38

Meuble

Pour compléter un peu :