Problème de mesure de la lumière

09/01/2011 à 17:51

sophiedk

j'ai beaucoup apprécié la photo d'elohan que vous trouverez en suivant ce lien
http://www.photo-facile.images-en-france.fr/forum/topic8865-ombre-chinoise.html

j'ai eu toute la explication nécessaire pour m'y essayer et rien ne fait je n'obtient pas du tout ce resultat
j'ai voulu pour ma part m'y essayer avec une bouteille de parfum et une lampe torche (seule source de lumiére )
je suis bien en mode priorité à l'ouverture en iso 400 et mesure de lumiére spot je vise la lampe torche avec le collimateur puis je verrouille à l'aide de la touche af-l chez nikon puis je vise la bouteille de parfum et non ça ne va pas
qui pourrai me dire là ou je me trompe svp ? merci
10/01/2011 à 13:36

Meuble

Heu, là comme ça je sais pas trop... Tu pourrais nous mettre un exemple du résultat que tu obtiens, qu'on se fasse une idée ?

Sinon tu as la solution de passer en manuel, pour être sûre de bien contrôler tous les paramètres, en te basant sur les réglages que tu faisais en mode A, puis en faisant varier vitesse et / ou ouverture pour voir ce que ça change.
10/01/2011 à 14:15

sophiedk

oui je vais mettre des photo cela sera plus parlant
10/01/2011 à 14:24

MGI

Bonjour,regardes bien les réglages choisis par Eloahn,avec un objectif de 85mm :
Vitesse : 1/1000 s. - Ouverture : ƒ/1,8 - ISO : 400 - Flash : non
Je pense que tu ne peux régler pareil si tu n'as pas un objectif semblable (lumineux) comme un 50 1,4 ?
En restant à ISO 400 avec trépied et si tu n'as que le 18/55,il faut que tu diminues la vitesse pour obtenir quand même un minimum de lumière,me semble t'il !
10/01/2011 à 14:36

sophiedk

bonjour MGI
non je ne posséde pas le même objectif qu'elohan je n'ai qu'un 18-55MM
il faut donc que je passe en mode manuel alors
entre guillemets "crotte" car le mode A pour moi etait plus simple pour le moment
je mettrais mes photos ce soir au cas ou je peux avoir une réponse avec l'objectif que je posséde
merci

ps j'ai maintennt conscience queje ne pourrai pas avoir la même chose mais j'aimerai m'y approcher un peu