Probleme de mise au point avec objectif 80-210 f4.5-5.6 178 D TAMRON

31/08/2013 à 19:45

lelaskar

Bonjour

Je viens d'acheter sur le BONTRUC un objectif 80-210 f4.5-5.6 178 D TAMRON 

Je peine a faire des photos nettes avec ?  

Pouvez vous me dire pourquoi.

Je trouve aussi que l'AF et pas très réactif ( peux être a causse de l'ancienneté )

Une photo

31/08/2013 à 20:09

shoube

Bon si j'ai bien vue c'est pas la veille version du tamron 80-210mm tout manuel, même si la version D ne me paraît pas ressente non plus
Ensuite pour l'AF certain sont plus rapide que d'autre, mais la raison est en effet peut être son age.
Pour ce qui est d'avoir des photos net ça va dépendre des conditions de prise de vue, ici sur ton exemple tu es à f/5 ce qui ne propose pas forcement une grande PDC ou zone de netteté.
Ta vitesse 1/125s, c'est rapide mais peut être pas assez au vue de ta focale 145mm, le risque de flou de bougé peu être une cause.
31/08/2013 à 22:35

lelaskar

Bien merci, je teste demain et reposte après l'essais 

Encore merci 

Bonne soirée

02/09/2013 à 09:07

photographix

bonjour,
En plus de ce qui a été dit, PdC insuffisante mais normale dans l'usage d'un téléobjectif qui "écrase les plans" sauf en fermant le diaphragme, il y a deux raisons pour avoir un manque de netteté :
1- descendre sous la distance minimale de mise au point (de l'ordre de 1.5m avec cet objectif)
2- utiliser une vitesse insuffisante (repère 1/focale) avec risque de flou de bougé.
Tu dois donc veiller à ces 3 paramètres si tu veux avoir des résultats potables et comme cet objectif est peu lumineux faire aussi attention à la mesure d'exposition qui peut dans ce type de photo nécessiter un éclairage d'appoint (réflecteur ou flash).
cordialement
Photographix
02/09/2013 à 19:47

lelaskar

Bonsoir

Merci pour toutes les infos ;)

Bonne soirée