Problème de qualité de photos PhotoBooth

13/06/2018 à 17:29

Vincent971

Bonjour à tous,

J'ai une cabine photomaton et j'ai un problème de qualité de photos. En effet mes photos qui sortent en instantanées sont assez sombres. Et comme je suis aux Antilles, la plupart des gens qui se font prendre en photo ont une couleur de peau noire donc cela n'arrange pas les choses.
Je travaille avec un CANON EOS 1200D. Comme mes collègues de métropole, je le met en mode automatique. Eux ont une qualité de photos à l'impression qui est parfaite.
Je vous demande donc vos conseils sur les réglages que je dois apporter pour avoir de belles photos. Je voulais signaler que mes photos au format numérique sont impeccables et que je pensais que cela venait de l'imprimante mais ce n'est pas le cas. En effet lors de mon dernier évenement j'avais configuré l'imprimante au maximum de la clarté et cela n'a pas empêché les photos sombres.
J'utilise en fond un rideau blanc ou blanc cassé et même rouge. Mais toujours une photo sombre

merci de votre aide
13/06/2018 à 18:11

jp80

Bonjour Vincent, pourquoi tu mentionnes Photobooth dans le titre ? Le problème est spécifique à ça ?
13/06/2018 à 20:52

Vincent971

Bonjour,.

C'est pour indiquer dans quel contexte j'utilise mon appareil photo
07/11/2018 à 18:33

studiobtbob

Si c'est en automatique ça peut être le fond blanc qui trompe l'appareil (il fait l'expo sur le fond blanc donc la photo est sous exposée). Sinon il peut y avoir un réglage du mode auto : réglé pour sous exposer de deux diaph par exemple. Il faut aussi voir sur quel mode d'exposition tu es : spot, pondéré, … Pour mon photobooth je travaille avec un flash et en mode manuel pour éviter ce type de problème (mais il faut travailler au flash, il ne faut pas de lumière variable).