13/08/2010 à 07:29
Bonjour suite au post de Darth sur le saut a ski en longeure
Je me tourne vers vous pour avoir de l'aide
Voila en mode rafale avec mon Kodak Z1012 is je n'arrive pas a avoir plus de 3 images a la suite ...
Pourtant j'entend bien les clique claque mais ... seulement 3 sont enregistré si je peu dire...
Je soupçonne ma carte SD de mauvaise qualité qui rend mon apn extrêmement lent pour les enregistrement
13/08/2010 à 07:36
comme ça je dirais que ton buffer ne suis pas, mais ce qui est étrange c'est que tu dis qu'il n'en enregistre que 3 et pas plus. c'est quoi ta carte?
13/08/2010 à 07:54
J'avais un kodak Easy Share 740, il faisait exactement la même chose.
Relis ton manuel, à priori, l'appareil enregistre plusieurs photos dans le buffer et ensuite il ne sélectionne que les 3 ou 5 dernières pour les enregistrer sur la carte.
Tu dois avoir 2 modes rafales sur l'appareil.
L'un où l'icône représente un appareil suivi de 2 cadres blancs : mode rafale normal et prise de 5 photos
l'autre où l'icône représente 2 cadres suivis d'un appareil : mode rafale "je sais pas quand, mais ça va arriver", l'appareil shoote une trentaine de photos et ne garde que les 5 dernières.
13/08/2010 à 10:16
[quote=Soupeaulait]J'avais un kodak Easy Share 740, il faisait exactement la même chose.
Relis ton manuel, à priori, l'appareil enregistre plusieurs photos dans le buffer et ensuite il ne sélectionne que les 3 ou 5 dernières pour les enregistrer sur la carte.
Tu dois avoir 2 modes rafales sur l'appareil.
L'un où l'icône représente un appareil suivi de 2 cadres blancs : mode rafale normal et prise de 5 photos
l'autre où l'icône représente 2 cadres suivis d'un appareil : mode rafale "je sais pas quand, mais ça va arriver", l'appareil shoote une trentaine de photos et ne garde que les 5 dernières.[/quote]
oui voila c'est ça ;) j'ai teste avec les 2 modes
Sinon le manuel je l'ai plus mais mon père a le même apn et il la encore donc je regarderai si il en parle
mais en comparaison avec celui de mon pere... le mien est plus lents, mais avec une utilisation presque intensif contrairement a mon pères (3000 photo d'écart en 1ans)
ma carte sd: c'est Camcorder dane-elec de 8go un truc dans se style
13/08/2010 à 10:56
Je pense que s'il y a bien un domaine de la photo ou il ne faut pas hésiter à prendre des marques, c'est les carte mémoire.
Crois moi, mieux vaut dépenser quelques € de plus et avoir de la qualité, le jour où tu auras un problème, tu vas regretter ces quelques € économisé ;)
13/08/2010 à 11:16
[quote=R-dog][quote=Soupeaulait]
l'autre où l'icône représente 2 cadres suivis d'un appareil : mode rafale "je sais pas quand, mais ça va arriver", l'appareil shoote une trentaine de photos et ne garde que les 5 dernières.[/quote]
oui voila c'est ça ;) j'ai teste avec les 2 modes
Sinon le manuel je l'ai plus mais mon père a le même apn et il la encore donc je regarderai si il en parle
mais en comparaison avec celui de mon pere... le mien est plus lents, mais avec une utilisation presque intensif contrairement a mon pères (3000 photo d'écart en 1ans)
ma carte sd: c'est Camcorder dane-elec de 8go un truc dans se style[/quote]
Si l'appareil n'enregistre que 3 photos, c'est sans doute dû à la qualité de ta carte.
Je rejoins Darth, il vaut mieux dépenser quelques euros de plus, plutôt que de prendre une carte bon marché qui te limitera dans l'utilisation de ton appareil.
Si la carte n'est pas assez rapide, tu peux prendre l'appareil pro le plus performant qui soit, tu n'iras pas au delà de la capacité d'enregistrement de la carte. Et tu n'exploiteras donc pas toutes les possibilités que t'offre ton appareil.
13/08/2010 à 17:15
merci de vos avis je ne pensai pas que la qualité de la carte puisse joué autemps mais je vous rassure sa ne vien pas de la carte...
j'ai testé cette aprem avec le 1012 de mon pére et il savert qu'il est aussi lent avec un carte Kodak d'origine
J'ai aussi lus le manuel ... et en faite on a 2 mode en rafale
1er mode: Quand on sais quand l'action va se produire il prend 3 photos
2em mode: quand on sais pas quand l'action va se passe, il prend 30photos max mais prend que les 3 dernier
en gros ... sa ne sert pas trop a grand chose je trouve
j'édite mon titre en résolu
merci a vous tous pour votre aide