Problème mise au point avec collimateur bas sur sony A 100

03/04/2013 à 22:34

Northman

Bonjour a tous,

je me permet de posé une question surement bete mais peut etre pas tant que ça,
je m'explique par moment quand je fais de la photo paysage je choisis de faire la mise au point en selectionnant le collimateur du bas pour avoir une plus grand profondeur de champs (mise au point sur le tiers bas pour un simili d'hyperfocale) donc techniquement voire logiquement je devrais avoir une photo nette.
Or quand je choisis ce collimateur mes photos sont plutot flou est-ce normal ? avez vous deja eu ce problème ?

Je precise en meme temps que la mise au point centrale fonctionne parfaitement et que quand je choisis un autre collimateur la MAP n'est pas souvent parfaites et souvent elle patine…
si quelqu'un a des réponses je vous en remerci
20/04/2013 à 14:39

Mayot

Salut,
Je suis Nikon je connais pas Sony. Si j'ai compris le problème, le collimateur du bas ne marche pas. Est ce que c'est pour toute les photos ou des cas particuliers (objets au premier plan très proche, arrière plan loin ?)
Sinon une solution temporaire, utilise ton collimateur du milieu, tu vises l'objet que tu visais normalement avec le collimateur du bas à mi-course et tu remontes l'appareil (restant à mi-course) et tu déclenches. Ta MAP seras faite non pas sur l'objet qui est sur le collimateur au moment du déclenchement, mais sur l'objet qui était sur le collimateur à mi-course.

Il faut que tu te mettes non pas en AF-A (Auto = choix entre S ou C c'est le boitier qui décide), mais AF-S (Single sur Nikon) je sais pas pour Sony, mais surtout pas AF-C (Continu sur Nikon). Et tu prends point sélectif sur la MAP.

Je ne sais pas si c'est clair ^^ Pose des questions si tu comprends pas  :-s