Problème photo sombre en mode manuel

21/11/2018 à 20:22

franck.karcher

Bonjour,

J'ai un Canon 800D. Depuis aujourd'hui j'ai un problème avec réflex.
J'utilise le mode manuel, j'ai voulu prendre une photo avec le flash, j'ai donc appuyé sur le bouton de gauche pour l'activé.
Jusqu'à là rien de bizarre, mais maintenant quand je ferme le flash en mode manuel, mes photos sont toutes super sombres, et l'ISO doit être au max pour corriger cela. Comment puis-je faire pour corriger ce probleme ?
Je ne trouve rien dans les paramètres.
21/11/2018 à 20:49

EloahnKAE

Comment procèdes tu pour choisir tes réglages en manuel ?

as tu une photo d'exemple avec le réglages associés ?
21/11/2018 à 21:31

franck.karcher

Je suis à 400 ISO, F8.0, 1/125s pour faire des tests, en manuel avec le flash intégré fermé je ne vois que du noir sauf si je pointe une source de lumière alors que si j'appuie sur le bouton du flash sur le côté gauche je vois bien ce que je pointe avec l'appareil. J'ai essayé avec un autre objectif et c'est pareil. J'ai oublié de dire que c'est uniquement en mode manuel que j'ai ce problème. Je ne sais vraiment pas quoi faire, il n'y a rien dans la notice.
22/11/2018 à 08:32

EloahnKAE

"400iso f8 1/125"

Soit, mais comment as tu choisi ces valeurs ?
Plus exactement comment as tu mesuré la lumière pour obtenir ces réglages ?

Je pense que tu les as choisi un peu au hasard, et si c'est bien le cas, je pense qu'avant de passer au mode manuel, il faudra que tu comprennes l'exposition et à quoi correspondent les différents réglages lors de la prise d'une photo* ainsi que leur influence sur l'exposition.

* je ne parle pas ici des modes mais bien :
- ouverture
- temps de pose
- sensibilité
- focale
- source de lumière (puissance, type, distance, orientation…)
02/12/2018 à 22:32

nateliv

Prend une photo à 1", (ouverture max de ton objectif) iso Max. 
Même super floue, elle devra être claire.

Lucky Patcher 9Apps VidMate
03/12/2018 à 12:07

EloahnKAE

lol :)