Problème prise en main tamron macro

08/05/2018 à 00:25

A-smile

Bonjour,

Je suis l'heureuse proprietaire depuis peu d'un objectif tamron SP 90mm F/2.8 Di MACRO 1 :1 272E
Je ne l'ai pas encore en main, loin de là, et je débute en macro.
J'aurais besoin d'un coup de main car deux problèmes se posent à moi :

1- Pour avoir une mise au point correcte sur mon sujet (Ex : un insecte de 1, 5cm environ) je ne peux pas l'avoir en plein cadre afin davoir des details. Je nareive pas a faire de mise au point, qu'elle soit manuelle ou automatique. Je suis obligé en post-traitement de zoomer pour recadrer afin d'avoir le sujet plus en detail mais la qualité de la photo en pâtie.
Est ce normal de ne pas pouvoir photographier plus en détail ?

2- Concernant la mise au point en elle-même jai du mal à avoir toute la zone souhaité nette. Je vais parfois avoir un bokeh linéaire hyper marqué. Pour être plus précise, mon image est divisée en 3 bandes dans la longueur et seule la bande du milieu est nette. Ce qui rends le cliché pas du tout homogène… Ce que je ne comprends pas c'est que ça ne me le fait pas toujours mais je ne sais pas comment l'éviter.
Puis j'ai du mal aussi à augmenter la zone de netteté que je souhaite

J'espère que jaurais réussi à me faire comprendre et que vous pourrez m'apporter une aide pour améliorer ces deux points qui me gênent énormément.

Merci d'avance !
08/05/2018 à 22:32

A-smile

46 vues et personne qui a des solutions ? …
08/05/2018 à 22:45

HistoireDeRegard

Salut A-Smile,

Malheureusement j'ai l'impression que les gens désertent un peu ce forum.
Est-ce que tu peux dire quels paramètres tu utilises lorsque tu tentes tes photos avec ton objectif macro ? Tu te mets plutôt en tout automatique ou bien en priorité ouverture ? Vitesse ?