06/05/2010 à 20:27
Bonjour, alors, j'ai un problème sur la profondeur de champ, je règle mon appareil sur le mode AV et choisit F2.8 le minimum, j'essaye alors de prendre une plante, ou quoi en espérant que l'arrière plan se floute, mais rien ne se passe ?
J'attends votre aide, merci d'avance :D !
06/05/2010 à 20:36
Euh... pfiou il est tard, j'avais écrit n'importe quoi je crois donc je viens d'effacer une réponse trop vite postée.
Néanmoins, sans rire,tu es sûr que ta batterie n'est pas à plat? Moi quand c'est comme ça mon appareil refuse de déclencher... :/
06/05/2010 à 20:43
Quand tu dis "rien ne se passe" c'est que ton apn ne prend pas la photo, c'est ça?
Tu es peut être trop près tout simplement... :/
06/05/2010 à 20:51
Non, quand je dis rien ne ce passe c'est que c'est comme si je faisais une photo normale... L'arriére plan ne se floute pas
06/05/2010 à 21:46
Samsung L301 = compact (il est tard et j'ai la flemme de chercher) ? si oui, ça va être dur de flouter même à 2.8
07/05/2010 à 06:09
Bonjour,n'ayant pas de solution pour joris83,je signale aux débutant(e)s comme moi un article clair et précis:
cf http://www.gdesroches.com/formation/fprofchamp.htm.
Je me suis justement intéressé hier à ce sujet pour comprendre comment et pourquoi utiliser le bouton testeur de mon réflex.
Le problème ne se pose pas sur les bridges puisqu'ils ne disposent pas (les miens) dudit bouton.
De plus,les capteurs étant plus petits que ceux des réflex,la gestion de la profondeur de champ est presque automatique,ne serait ce qu'en utilisant le zoom,en mode Ouverture.