Problèmes de réglages pour bracketing d'exposition

03/10/2013 à 13:53

Stef6

Bonjour à tous,
Je voudrais tenter un bracketing d'exposition pour certaines prises. Seulement lorsque je vais dans le menu de mon apn (un canon g1x)je n'ai qu'une fonction focus bkt et quand je prends mes photos (avec le déclancheur en rafale) je ne remarque aucune différence entre les photos… ai-je loupé qqchose ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bien à vous.
03/10/2013 à 14:15

shoube

Page 101 de ton manuel d'utilisation ils parlent du "bracketing d'exposition automatique" fonction qui te permettra de prendre 3 photos à des expositions différentes afin de faire un HDR par la suite.
Sinon, et si tu es sur trépied, tu peux aussi le faire manuellement, plus long et un poil plus compliqué.
03/10/2013 à 14:16

shoube

flambi plus rapide tant pis pour moi :)
03/10/2013 à 14:17

Stef6

merci les amis c'est bien ce que javais lu dans mon manuel mais je ne le trouve pas dans mon menu… bon j'ai l'apn sous la main, on a bien tous lu la me^me chose je continue donc mes recherches et je reviens vers vous !
03/10/2013 à 14:23

Stef6

et bien je suis bien embêtée je n'ai pas la main sur la fonction (off pardessus le rectangle) c'est grisé…
03/10/2013 à 14:24

shoube

Dans ton menu de l'appareil un icône avec un "appareil photo" dessiné dessus avec mention "corr.expo/ABE" ensuite si c'est comme sur mon 50d il te faut jouer avec la molette à l'avant de ton APN pour débloquer et régler le bracketing.
03/10/2013 à 14:28

Stef6

je n'ai pas  correction de l'expo dans mon menu… 
je continue de chercher… j'ai essayé tout les modes la je suis en manuel
03/10/2013 à 14:31

Stef6

j'ai trouvé (et ça c'est pas dit dans le manuel) il faut d'abord tourner la mollette (oui c'est une molette et non dans le menu, merci shoube de m'y avoir fait penser !) et là on a la main sur le bracketing d'expo !
merci allez un point à tout le monde !
03/10/2013 à 14:32

shoube

Bien ben reste plus qu'à t'amuser :)
03/10/2013 à 14:36

Stef6

d'ailleurs en cherchant je suis tombée sur une fonction hdr (il y a 1000 trucs dans ces apn, je ne sais pas si je saurai me servir de tout un jour !) à priori comme toutes les autres fonctions (netb vieillit et compagnie) ça ne doit pas valoir grand chose, non ? vous avez déjà essayé ? j'ai fait un petit test pas très probant mais là où je suis les conditions sont pas géniales.
03/10/2013 à 14:53

shoube

Si c'est comme d'autre fonction auto HDR que j'ai déjà vue, ça peu servir pour dépanner, mais tu n'as pas du coup la possibilité de faire ton propre HDR avec tes réglages.
03/10/2013 à 15:34

Stef6

Je testerai les deux alors sur la photo que je veux prendre ! mais bon j'ai bien envie d'apprendre à faire moi même aussi.
merci encore !
03/10/2013 à 19:10

Stef6

J'avais pas vu qu'on ne pouvait pas retenir plusieurs solutions (moi, ça m'arrive tout le temps avec vous pourtant !) allez shoube ! demain ce sera flambi ou ouioui !