Profondeur de champ : comment ça marche ?

03/12/2008 à 21:13

Alain Boileau

Bonjour a tous.
Je débute en photo et avant de me lancer dans des achats (bridge ou reflex),j'ai souhaité comprendre comment ca marche.
Mon premier défi a été la profondeur de champ. Et là ! Impossible de réaliser ce flou en fond d'image, les photos sont définitivement nettes du premier au dernier plans de l'image.
J'ai pourtant suivi à la lettre les explications du site qui me paraissaient très claires.
Mon appareil est un compact Canon A540.
Peut on réaliser cette technique ou d'autres,avec cet appareil ?
Merci pour vos réponse ! A bientôt !
03/12/2008 à 21:45

Guillaume

Bonsoir et bienvenu à toi Alain!!

Et bien pour réussir à jouer sur la profondeur de champ,tu dois mettre ton appareil soit sur priorité à l'ouverture ou bien en mode manuel!
Moi j'ai un bridge et je ne l'utilise que en mode manuel!!Donc pour la priorité à l'ouverture(du diaphragme),tu dois régler le chiffre au plus bas des capacité de ton appareil.
De plus,tu dois basculer ton réglage de la focal en mode manuel et non le faire avec l'auto focus(qui lui va te faire une image toute nette!!
Pour en savoir plus,tu peux te rendre dans la section"Apprendre" de ce site!!!
Sinon,tu peux aussi te rendre dans cette même section"coin des débutants,Flou artistique",message ouvert par moi!!
Mais t'inquiète,on progresse vite en photo numérique!!!
Voici mon premier flou d'arrière plan réussi:

A très bientôt et bon courage!!
Un conseil entre le bridge et le reflex:plus grande possibilité avec un reflex mais regarde bien les comparatifs du moment!!!(achète la revu:"chasseur d'images" de ce moi si,tout y est!)

Salut!
04/12/2008 à 14:49

Alain Boileau

Un grand merci a toi Guillaume ,je n'avais pas pris en compte ce réglage focal en mode manuel.
Je pense pouvoir tester ça demain (les débuts en photo ne sont pas très facile)
A+
04/12/2008 à 23:47

Karine

Bonsoir !