Puissance RAW avec 40 questions

12/03/2017 à 10:37

MGI

Je sais d'avance que personne ne s'y intéressera, mais j'aurai la conscience tranquille et pourrai ainsi répondre aux questions stupides habituelles de celles et ceux qui débarquent sans jamais revenir participer au forum !
C'est donc sur le dernier numéro de Réponses Photo avec un article plutôt détaillé et fort bien réalisé, contrairement aux "je sais tout" de C.I. ou la photo pour les nuls bien argentés.
Je ne suis abonné à aucun journal et encore moins aux revues photos > je vais lire dans un endroit où vous ne mettez jamais les pieds, la culture photographique n'étant pas le fort du forum :(
C'était mon billet d'humeur désagréable du Dimanche…qui n'aura aucune suite mais que je ne supprimerai pas.

PS : correction indispensable car je pensais plus aux "friqués" ou faisant semblant qu'à ceux qui ont les tempes argentées.
Personnages que j'abhorre particulièrement, car imbus de leur petite personne, nés avant leurs grands pères et qui atteindront 50 000 messages dans peu de temps mais qui n'existeraient sans doute pas sans internet et les réseaux sociaux :-t
Les mêmes que je trouvais dans les rares expositions photos parisiennes où je me forçais d'aller comme accompagnateur !
12/03/2017 à 10:47

manud59

MGI a écrit :

contrairement aux "je sais tout" de C.I. ou la photo pour les nuls bien argentés.

Argentés ? Tu parle d'Argent ou de sel d'argent ? Les deux sont valables avec ces zozos là  :-s

T'as vu il y en a qui s'en intéresse  :-w
12/03/2017 à 11:57

Martin D

Bon bien on attend les 40 questions ;)
12/03/2017 à 12:43

Giemme

Il y a aussi 18 pages sur le RAW dans le dernier Phototech. Personnellement c'est la seule revue photo que je lis régulièrement, intéressant, très peu de pub et un concours primé à chaque n°. Il ne parait que tout les trimestres mais tout est bon à lire et on a parfois du mal à le trouver. Espérons qu'il ne disparaitra pas !
02/04/2017 à 16:13

Giemme

C'est qui ou c'est quoi, CI ? J'ai beau me creuser le ciboulot, je ne trouve pas. 
02/04/2017 à 17:06

Hashe

Chasseur…
02/04/2017 à 17:17

cocagne

Ne t’énerves pas MGI ! qu'est ce qui t'arrive ?
Au fait où est passé le fil sur nos lectures ?
Dr. Weird a écrit :

Ça c'est ton point de vue qui montre simplement que tu ne connais pas MGI

02/04/2017 à 17:24

MGI

Dr. Weird a écrit :

Je me demande si c est possible qu il arrive quelques choses de si affreux dans la vie pour être aussi aigris et imbus de sa personne ou si c est dans la nature profonde de la personne.
Oui toi t as de la culture contrairement aux autres, et tu vas la ou a personne ne met jamais les pieds, comme ça tu peux le lire sans l acheter vu l état de la presse écrite c est pas un soucis, contrairement a CI tu n es pas du tout un je sais tout.
D'ailleurs plutôt que le matériel et la technique je serai toi je commencerai a m intéressé au cadrage, composition et colorimétrie. Ca c'est de la culture photographique, les questions sur le raw c est juste de la technique numérique.
Bardés d avis stéréotypé, aigris, une sur-présence sur un forum (ça laisse suggérer un isolement), j aimerai pas avoir ta vie.

Tu tombes très mal, Môssieur le prétendu Docteur et ce n'est pas parce que tu as daigné montrer une seule photo sous un pseudo à peine masqué qu'il faut te croire arrivé !
Ce n'est pas un oiseau comme toi qui m'apprendra quelque chose en photo, en post traitement sans aucun doute ?
Pour l'isolement, ne t'inquiètes pas, je suis très bien entouré et, contrairement à beaucoup de gens de mon âge, je pratique le sport assez intensément, ce qui est plus profitable que de se défouler contre tous ceux qui me pourrissent la vie au quotidien.
Je vais à la médiathèque pour lire sur des sujets qui m'intéressent plus que la photographie et je n'ai aucune raison valable de m'abonner à une revue, surtout pas "Chasseurs d'images".
Je te souhaites effectivement de ne pas te retrouver un jour amputé des pieds, ni d'un autre membre et ce n'est pas mon infirmité qui me rends aigri, c'est surtout le comportement général des gens, particulièrement en ville où je suis obligé de vivre pour raisons médicales et non par plaisir :(

Si tu arrives à vivre de ton talent de photographe, c'est parfait mais, pour le futur, ce serait bien que tu nous apprennes l'étendue de ton savoir, ce qui reste à prouver…
Par contre, tu me parais moins bon en français qu'en photo :-t

Je t'invite également à venir m'accompagner un jour, je te prêterai mon second fauteuil roulant et tu m'apprendras le cadrage et tout plein d'autres choses avant que je ne devienne sénile, le temps presse :-i
02/04/2017 à 17:39

Giemme

Hashe a écrit :

Chasseur…

Merci !
02/04/2017 à 18:32

cocagne

Bon maintenant MGI que tu as vidé ton sac peux tu me dire ou  est passé ce satané fil sur nos lectures ?
 Ne sois pas trop dur avec ceux qui passent ici sans avoir assez de temps pour s’intéresser aux autres membres et qui doivent se contenter de regarder les photos ce n'est pas leur faute.