Dr. Weird a écrit :
Je me demande si c est possible qu il arrive quelques choses de si affreux dans la vie pour être aussi aigris et imbus de sa personne ou si c est dans la nature profonde de la personne.
Oui toi t as de la culture contrairement aux autres, et tu vas la ou a personne ne met jamais les pieds, comme ça tu peux le lire sans l acheter vu l état de la presse écrite c est pas un soucis, contrairement a CI tu n es pas du tout un je sais tout.
D'ailleurs plutôt que le matériel et la technique je serai toi je commencerai a m intéressé au cadrage, composition et colorimétrie. Ca c'est de la culture photographique, les questions sur le raw c est juste de la technique numérique.
Bardés d avis stéréotypé, aigris, une sur-présence sur un forum (ça laisse suggérer un isolement), j aimerai pas avoir ta vie.
Tu tombes très mal, Môssieur le prétendu Docteur et ce n'est pas parce que tu as daigné montrer une seule photo sous un pseudo à peine masqué qu'il faut te croire arrivé !
Ce n'est pas un oiseau comme toi qui m'apprendra quelque chose en photo, en post traitement sans aucun doute ?
Pour l'isolement, ne t'inquiètes pas, je suis très bien entouré et, contrairement à beaucoup de gens de mon âge, je pratique le sport assez intensément, ce qui est plus profitable que de se défouler contre tous ceux qui me pourrissent la vie au quotidien.
Je vais à la médiathèque pour lire sur des sujets qui m'intéressent plus que la photographie et je n'ai aucune raison valable de m'abonner à une revue, surtout pas "Chasseurs d'images".
Je te souhaites effectivement de ne pas te retrouver un jour amputé des pieds, ni d'un autre membre et ce n'est pas mon infirmité qui me rends aigri, c'est surtout le comportement général des gens, particulièrement en ville où je suis obligé de vivre pour raisons médicales et non par plaisir :(
Si tu arrives à vivre de ton talent de photographe, c'est parfait mais, pour le futur, ce serait bien que tu nous apprennes l'étendue de ton savoir, ce qui reste à prouver…
Par contre, tu me parais moins bon en français qu'en photo :-t
Je t'invite également à venir m'accompagner un jour, je te prêterai mon second fauteuil roulant et tu m'apprendras le cadrage et tout plein d'autres choses avant que je ne devienne sénile, le temps presse :-i