Leonardo,
Je viens de reprendre les cours concernés, et je vais t'aider, non pas avec les réponses, mais avec les pages de cours concernés ou des aides plus simples. Cela ciblera déjà les morceaux du cours sur lesquels il faut que tu cible pour chaque réponse.
Si tu as encore des souci, dis nous quelle question te pose réellement problème et pourquoi, là où tu butes.
Tu peux également passer par
le forum des élèves, rester un peu inactif ces dernières années, il est depuis peu repris par de nouveaux élèves
Q1 PAGE 27 28 plus la profondeur de champ est grande, plus ton image sera nette partout et vice versa
Q2 lumiere incidente : lumière "générale" de la photo / Lumière réfléchie : lumière renvoyée par l'objet
Q3 de nombreuses réponses sur le forum POsepartage, à considérer dans l'histogramme : a gauche ton foncé, à droite ton clair, au milieu ton moyen. Page 69
Q4 Page 102, formule à appliquer annexe 8
Q5 (résultat suivant reponse précédente)
Q6 Page 75
Q7 Page 75 et 76
Q8 Page 19
Q9 Page 26
Q10 -> suivant la taille du capteur (full frame, APS C, etc…)
Q11 P26 voir tableau
Q12 idem
Q14 Page 45
Q16 il n'y a que 2 regles possibles sur un numérique et 1 seule bonne réponse
Q17 vitesse d'obturation plus rapide que la vitesse du flash
Q18 Page 55
Q20 Format basse résolution et de mauvaise qualité, je te laisse choisir, beaucoup de réponses sur ce forum
je penses que comme ça tes recherches sur le cours seront plus ciblées. Ne désespère pas, ce n'est que le début, on ne te demande pas de tout faire bien et d'avoir 20 partout, Tu verras que certains profs t'enverront systématiquement un corrigé type ou une idée de ce qui t'était demandé avec la correction de ton devoir. Etre au top, c'est pas possible, sinon pas besoin de formation. Tu es là pour progresser et apprendre. N'hésites pas avec internet, une source d’informations inépuisable