25/01/2010 à 20:26
Bonsoir,
A quoi sert axactement la qualité image RAW ? Dans quelle condition utiliser ce mode?
Merci pour vos réponse.
SteF@n
25/01/2010 à 22:51
Salut, quand utiliser ce mode ? le plus souvent possible
pourquoi ? le raw c'est les données à l'état brut, tu peux refaire presque l'ensemble de tes réglages de l'appareil (hormis expo, ouverture cadrage map)
1 pixel du capteur = 1 pixel de l'image à l'état brut.
c'est le format qui va comprendre le plus d'information. Par contre pour être exploitable (impression, etc) il te faudra le développer, avec le logiciel propriétaire fourni avec ton apn, avec adobe trucmuch, avec gimp .....
26/01/2010 à 11:47
Merci pour ta réponse, je me suis appercut de la qualité hier, après plusieurs essai sur mon capitain ou sur des fleurs, en prenant la même scene avec des réglages image 18-55 (image L.M et S) en même temps que la finesse de celle ci afin de voir le résultat de chacunes d'entre elles sur GIMP.
Par contre, quand j'ai ouvert une image en RAW sur GIMP, la taille est petite, et dès lors ou j'augmente le zoom, les pixel apparaissent!! Cela voudrait dire qu'il faut refaire tout les réglages de la photo avec un logiciel, pour que celle ci soit nickel?
SteF@n
26/01/2010 à 17:33
tu dois avoir un soucis de réglage de gimp alors :p
parce que gimp par défaut est en 72dpi et que mes raw sont par défaut en 350dpi
la qualité d'image en raw est par défaut équivalente en L