24/10/2011 à 14:20
Bonjour à toutes et tous !
Voilà, je vous explique mon petit problème.
Lorsque je veux prendre une photo (en manuel) avec mon objectif 18-105mm, et que je zoome, je n'arrive pas à avoir la photo nette.
Alors ce que je fais, je la prends en automatique pour voir les exifs.
Une fois connus les exifs en automatique, je les reprends en manuel, mais toujours ce manque de netteté.
J'aimerais savoir si j'oublie pas quelque chose.
Merci pour vos conseils avisés.
24/10/2011 à 14:22
Bonjour,
Une question bête, portes-tu des lunettes de vue ou des lentilles ?
24/10/2011 à 14:28
Dans ce cas, je pencherai bien pour un réglage dioptrique :-/…
24/10/2011 à 14:32
Salut Ryki,en effet je porte des lunettes (myopie).
Donc c'est mieux de garder mes lunettes quand je prends la photo car souvent je les enlèves pour prendre une photo !
Par contre,en effet,je n'ai pas ce problème quand je prends une photo macro…car de près je vois beaucoup mieux !
24/10/2011 à 14:34
Je pense qu'on y est Etienne ;).
Il faut régler la correction dioptrique à ton oeil que tu utilises pour la visée (petite molette à droite de ton viseur).
Ca fonctionne sur le même principe que les jumelles.
Ca devrait allez mieux je pense.
24/10/2011 à 14:40
Merci Ryki pour cette précieuse aide. Je vais essayer avec ce réglage dioptique,je t'en redonnerai des nouvelles.
24/10/2011 à 14:41
J'espère bien ;).
Comme ça je saurai où aller quand mon oeil droit partira en sucette comme mon oeil gauche :p.
24/10/2011 à 14:44
Je connais aussi le souci, avec le même objectif… Je porte des lentilles et j'ai parfois énormément de mal à faire une mise au point… Les réglages ne sont pas toujours faciles…
Et en plus, si tu prêtes l'appareil à qulqu'un d'autre qui n'a pas la même vue, il va faire ses réglages à lui et hop ! T'as plus qu'à tout recommencer :D…
24/10/2011 à 14:47
Hum, si tu règles un boitier à ta vue, plus prêter après :).
24/10/2011 à 14:51
Ben voilà,c'est net à présent !
Encore une fois un grand merci ! V'la encore une chose de réglée…Il ne me reste plus que 12.623 questions…mdr !
24/10/2011 à 14:55
Lol Etienne !
Bon et bien, tu sais qu'il n'y a pas à hésiter ;).
24/10/2011 à 15:19
Ton petit souci est réglé ce qui est très bien, en fait je passais juste par là.
Je tiens tout de même à rajouter que ce problème n'a rien à voir avec les réglages de ton APN proprement dit pour une PDV, que tu sois en automatique ou en manuel, c'est juste un réglage du viseur, je dis ça suite à l’énoncé du problème d’Étienne où il précise qu'il reprend les exifs du mode auto en manuel, mais que le résultat est flou.
24/10/2011 à 16:10
Excellente précision Mr Shoube !
Effectivement, la comparaison de données EXIF n'apporte rien à l'analyse d'un problème de netteté de mise à point (à ne pas confondre avec une recherche de netteté sur la profondeur de champ).