07/01/2012 à 18:53
Bonsoir, sa fait quelques jours que je parts dans la nature … et je fais plein de photos de paysage, le seul problème, le ciel est gris/blanc/bleu en vrai, sur mes photos il est vraiment tout blanc, j'essaie de retoucher avec GIMP, un peu nimporte comment je l'avoue … mais sa change rien ou bien sa se voit.
Alors si vous savez comment faire pour avoir un ciel un peu plus … de couleurs …
Merci d'avance :D !
07/01/2012 à 19:23
Se type de ciel est toujours difficile, je n’ai pas la solution miracle mais peut être deux pistes :
1 utilisé la mesure spot.
2 faire un HDR ou tout du moins 3 expo différentes et voir laquelle donne le mieux, ou ajusté le réglage en partant de celle qui se rapproché le plus du résultat voulu.
Perso je pense que je ferais un HDR et d'autre comme décris dans la solution 2, car au pire je sais que le HDR me permettra d'avoir normalement une version correcte (bien sur sans pousser les manette comme un malade ;) )
09/01/2012 à 13:52
shoube, je ne comprends pas ce que tu veux dire par "spot" ?
Pourrais tu m'expliquer ? :)
09/01/2012 à 20:45
Euh pas d’être doué pour l’explication de la mesure spot, je te conseil de regarder dans le manuel du boîtier c’est expliqué