Quel achat pour l astrophogrphie et l'ornithologie

08/06/2012 à 20:46

saturn

bonsoir,
Recement acheté un 150-500 de chez SIGMA dont je suis satisfait du resultat pour photographier la nature mais pas pour l astronomie dont je suis vraiment accros.
Je voudrait savoir si je me contentait d une lunette genre ORION ED80 pour l astrophographie biensur et en meme temps pour pratiquer de la photo de nature.
Si une personne pouvait me conseiller et pourquoi pas me montrer des clichés d une lunette de ce style là !
  Merci ! bye bye
08/06/2012 à 21:25

shoube

J'ai pas de photo de ce type d'engin, mais je me dit que au vue de ce que tu désire faire tu aurais peut être dus t'orienter directement vers la digiscopie qui à cette avantage (selon le matériel utilisé) de te permettre de faire autant de la photo d'astro que de l'animalier.
Je ne sais pas si tu connais cette technique, à la base la digiscopie c'est monter une lunette « télescope » (type swarovski) utilisé pour l'observation et l’étude des oiseaux, ou autre, sur un boitier reflex (ou le contraire bref) mais ça coute cher, donc beaucoup utilise des lunettes astro et ça donne de très bon résultat, c'est par contre pas très maniable à mon gout.
Maintenant je pense que c'est une bonne solution, j'ai déjà testé avec mon télescope, mais sans bague d'adaptation T2 les résultats étaient plus que médiocre (oui j’étais télescope sur trépied et appareil à main levé)
quelque photo du résultat sur un piaf avec la lunette orion ed80 : http://www.ancientstarlight.com/Great_Blue_Heron-2009.html