Quel appareil et objectif pour du portrait studio

01/06/2015 à 11:31

Lovelybellyart

Bonjour,  

Je suis débutante en photo et je suis en plein lancement de mon projet de bellypainting.
Dans cette optique, je vais être amené à prendre des portraits en studio photo aménagé.

Il y'a t'il un meilleur appareil qu'un autre pour du studio (même si, de ce que j'ai cru comprendre, c'est l'environnement le plus simple puisque stable sans paramètre inattendu) et quel objectif est le plus adapté ? (la pièce fait environs 7M de longueur).

Je suis plus sur du Nikon ou du Canon. Et mon budget est assez serré…

Merci d'avance !
Lovelybellyart.  
01/06/2015 à 13:08

Knurt

Déjà, il te faut un boitier reflex, Nikon ou Canon peu importe. Pour l'objectif tu peux débuter avec un objectif qui te permette d'avoir une focale d'environ 70 à 90mm. L'idéal serait un objectif fixe, genre 85mm, mais oublie ça car il coute un bras.  Si tu es sur un format aps-c, un zoom 18-55 te permettra de te faire la main, puis quand tu auras acquis de l'expérience, tu pourras évoluer en gamme d'objectifs.
01/06/2015 à 17:19

Lovelybellyart

Merci Knut !  

Petite précision, je serais à 1M50 max de mes modèles. On me dit aussi qu'il vaut mieux investir dans l'objectif plutôt que le boitier… Il y'a vraiment une grosse différence entre les zoom et les fixes ?  

11/06/2015 à 15:59

beef

Salut,

Il faudrait déjà que tu nous donne ton budget histoire de pouvoir te conseiller un peut plus précisément.
11/06/2015 à 22:01

SuShY**

Pour du portrait, au minimum c'est du 50mm, après plus tu vas resserré ton portrait plus une focale longue sera utile mais pas obligatoire.