Quel appareil photo choisir ?

12/11/2011 à 18:45

Anais_17

Bonjour à tous,

Voilà mon problème : j'hésite entre deux appareils photos Bridge.
Le Canon Powershot SX30 IS et le Canon Powershot SX40 HS

Le premier comprends 14 mega pixel mais les ISO ne montent que jusqu'à 1600
Le second comprends 12 mega pixel et les ISO montent jusqu'à 3500

J'hésite donc entre les deux, ne sachant pas ce qui est le mieu.

Que me conseillez-vous ?



12/11/2011 à 19:12

cece1508

Je ne connais ni l'un ni l'autre mais avec les caractéristiques que tu nous as données, je prendrais plutôt celui qui monte mieux en iso.
Les pixels, à moins de vouloir faire des impressions en grand format, ont moins d'importance.

A quel prix sont ces boitiers ?
12/11/2011 à 20:48

shoube

Comme l’a dis cece les pixels ça compte pas vraiment, contrairement à ce qu’on pense plein de pixel = pas forcement meilleurs photo, ils comptent si tirage grand format autre que du 10x15 ou 30x40.
Alors se sont des bridges et oui, et les deux sont quasi identique puisque le sx40 n’est autre que le grand frère du sx30. Des tests que j’en ai vue par ci par là sur le net les deux se valent, même si une légère amélioration à été apporté au sx40 qui semblerait il offre moins d’aberration chromatique que son petit frère.
Question iso, les bridges non pas la réputation de bien les gérer et encore une fois la preuve en ait ici, le sx30 patines des 400iso dans des conditions de PDV disons acceptable, donc en nocturne il faudra révisé sa copie.
Le sx40 semble mieux les accepter mais il a aussi ces limites.
Alors attention tout ceci n’est que mon interprétation de ce que j’ai pus voir sur le net des tests effectués avec ces deux appareils et donc ce qui en ressort, ce n’est pas moi perso qui ai testé.