Quel équipement pour du direct ?

11/08/2012 à 19:28

Saprophyte

Bonjour,

Je n'ai trouvé nul part un accéssoire pour mon Canon Eos 550D pour faire du direct quand je suis en train de faire une vidéo. Le contexte est la première entrée des mariés avant le cocktail. Les invités auront visionné un petit court métrage avec une pointe d'humour pour finalement voir les mariés entrer. Comme ils n'auront pas forcément envi de se préparer entierement et de garder la surprise des costumes et de la robe si le tournage a lieu deux semaines avant le mariage, pendant quelques minutes, ça sera du direct donc en ce qui concerne le prix, j'espère que ça ne soit pas trop onéreux (faut déjà que ça existe XD). 

C'est encore au stade de la réflexion. Je vous remerci des renseignements. 
11/08/2012 à 20:22

shoube

Si j'ai bien compris, tu veux filmer avec ton reflex l'arrivée des marié dans la salle le tout en direct sur un écran geant (type toile je pense)
Tu as avec ton appareil des logiciel fourni que tu as peut être installé sur ton ordi, un de ceux ci (la je suis pas chez moi dsl ) te permet une fois ton boitier connecté au pc via le cable usb de pouvoir visionné ce que ton reflex vois sur l'ecran ordi, te reste a branché l'ordi sur le retro projecteur
Bien sur il te faudra un grand cable usb ou un bon zoom.
11/08/2012 à 20:24

Saprophyte

Ha oui, c'est une possibilité si je ne trouve pas autre chose en effet mais je ne pense pas que l'entrée soit près de l'écran. :/
13/08/2012 à 10:17

shoube

Ca donne quoi ?
13/08/2012 à 18:20

Saprophyte

Ca donne que je n'ai pas encore trouvé le petit accéssoire qui va nous permetre de faire du direct. Je crois qu'on va abandonner l'idée mais je cherche toujours. :(
13/08/2012 à 19:17

shoube

y a pas moyen que tu branche ton boitier sur un ordi portable ou mini PC via le câble et que tu envois via une clé bluetooth le tout du PC au rétroprojecteur, ou autre système sans fil ? (PC en bandoulière dans une sacoche)
14/08/2012 à 13:10

Saprophyte

Oui, faut voir, je vais leur proposer ce sytème mais je crois que ça va pas trop marché vu qu'ils seront déjà en costume, donc les voir habillé normalement dans le court métrage et les voir se re habillé, ça va pas faire l'effet recherché.