Quel materiel doi je emporter

11/07/2016 à 01:51

jr. tato

Bonjour,  
je, m'appelle junior tato, je uis amateur de photographie, je participe a un concour le moi prochain et jai decider de proposer quelque chose 
pour cela, je veux faire une seance avec un model photo dans un parc, mai je dispose seulement de mon appareil 70d, d'un odjectif 35mm 1.8 et d'un 85mm 1'8, jaimerais faire une serie de portrait et des photos avec le paysage, je craint par contre poour la lumiere car j'aimerais faire des photos sans flash ! merci 
je veux des idee ?  
merci
11/07/2016 à 14:57

TiteC54

Excuse moi mais je saisis pas très bien.
Tu possèdes deux objectifs ouvrant à f/1.8, et tu te poses des questions concernant la lumière dispo ? Qui plus est en extérieur ?  Le flash quand on s'en sert en lumière naturelle c'est pour déboucher les forts contrastes, adoucir les ombres, et illuminer les yeux du modèle. Pas pour compenser une lumière trop faible. Je ne vois pas ou est ton soucis d'exposition. T'as un matos qui semble pas mal mais apparemment tu ne sais pas l'utiliser. Je me trompe ? C'est quoi la vraie question ?
11/07/2016 à 14:59

photoc

TiteC54 surtout que dans sa bio, il dit être professionnel  :-t
11/07/2016 à 17:17

TiteC54

photoc a écrit :

TiteC54 surtout que dans sa bio, il dit être professionnel  :-t

Ah oui @photoc je n'avais même pas vu, avec une bio très succincte en plus de ne pas refléter le niveau réel apparent de cette personne…
Voyons s'il nous éclaire par une réponse :-)

14/07/2016 à 18:45

cocagne

Attention si je traduis bien le profil de @jr. tato il serait en Cote d'Ivoire ou il est de Cote d'Ivoire.
S'il est en Cote d'Ivoire alors effectivement la lumière naturelle est une vacherie de vrai problème et je choisi de lire sa demande comme ça…
Par contre autoentrepreneur ca c'est un peu plus hexago non ?
De toutes manières rien n'interdit de se lancer dans la photo pro sans aucune base le but est de se vendre c'est le client qui fait le marché
14/07/2016 à 18:49

cocagne

jr. tato a écrit :

Bonjour,  
je, m'appelle junior tato, je uis amateur de photographie, je participe a un concour le moi prochain et jai decider de proposer quelque chose 
pour cela, je veux faire une seance avec un model photo dans un parc, mai je dispose seulement de mon appareil 70d, d'un odjectif 35mm 1.8 et d'un 85mm 1'8, jaimerais faire une serie de portrait et des photos avec le paysage, je craint par contre poour la lumiere car j'aimerais faire des photos sans flash ! merci 
je veux des idee ?  
merci