Quel mode utilisez-vous sur votre appareil ?

04/08/2013 à 19:25

lelaskar

Bonjour

Je voudrais avoir votre avis et connaitre vos modes d'utilisation de votre appareil (550D)

Je m'explique avant j'utilisé le monde priorité à l'ouverture ou priorité à l'ouverture.

Maintenant j'utilise que le mode manuel de mon appareil, es ce que cela peu nuire à mes prise de vue ?

Et vous vous utilisez quel mode ?

Merci

Bonne soirée
04/08/2013 à 19:31

Northman

je suis pas sur Canon, mais je suis en tout manuel, je passe de temps a autre en priorité vitesse pour des scene rapide tel le sport pour fixé mon temps de pose mais c'est tous. 

Pour ce qui est de la nuissance de la photo je pense pas que ça nuise a ton image une fois que tu es habitué a ton apn et a la barre d'expo pour moi ça pose pas de soucis, et tu peux gagner en reactivité car si tu as besoin de surexposé une photo pas de pb tu augmenté ton temps de pose directement ou inverse par exemple

je sais pas si se sont les bonnes methode mais ce sont les mienne en tous cas 
04/08/2013 à 20:06

shoube

Perso je procède ainsi, je suis toujours en mode AV (priorité ouverture) car les résultats sont souvent très bon et ça me permet de gérer mon ouverture.
Si je vois sur l’écran arrière que le résultat au niveau de l'expo ne me convient pas (trop sombre ou trop clair), je passe en manuel, je reprend la même ouverture (puisque celle ci me convient) et ajuste ma vitesse (plus rapide ou plus lente) afin d'obtenir ce que je désire.
Il n'y a qu'en macro où je suis tout le temps en manuel.
Pour ce qui est de nuire à tes prises de vue, cela ne le fera que si tu fais de mauvais réglages, si tes réglages sont bon il n'y a aucune raison que cela nuise à tes PDV.
Mais chacun à ces préférences et sa manière de faire, toutes se ressemblent plus ou moins au final, faut juste trouver celle qui nous convient le mieux.
05/08/2013 à 18:40

lelaskar

Bonjour

Merci pour vos réponse, je reste donc en tout manuel si cela ne perturbe pas les prise de vue.

Merci

Bonne journée
06/08/2013 à 09:54

Thib59

En général je suis en priorité ouverture avec iso auto, je passe en manuel quand je vois que le résultat n'est pas ce que j'attendais, ce qui me permet de me concentrer plus sur mon cadrage et ma compo que sur mes réglages.
06/08/2013 à 09:56

Denis09

Full manuel en tout temps.
06/08/2013 à 10:59

TiteC54

Manuel en tout temps aussi. Le bouton n'a jamais bougé depuis 1 an.
Même en concert je suis en M.
06/08/2013 à 11:09

JamesLee

Pour ma part, AV quand je suis en Macro, insecte, fleurs etc, je regarde si c'est bon, sinon je corrige en M.

Paysage, portrait toujours en M, iso Manuel aussi.

06/08/2013 à 13:12

Juju04

Je suis en Manuel le plus souvent