Quel objectif pour des photos de Badminton
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Quel objectif pour des photos de Badminton
12/12/2013 à 16:58
Bonjour,
Demain soir aura lieu, dans le club où je joue, un repas de fin d'année avec un espèce de tournois mélageant la section loisirs et la section compétition. Bref, ceci n'est pas le sujet en fait.
J'y viens.
Je vais donc prendre des photos de l'évènement entre deux matchs (et deux petits fours aussi).
J'hésite sur l'objectif à emmener.
J'ai le 17-55 Canon et mon tout nouveau 70-200 Sigma, le tout en 2.8. Et pourquoi pas le macro aussi.
En sachant que l'éclairage, bâ, c'est l'éclairage gymnase, et qu'il y a sept terrains, donc pas énormément de recul.
Bref, qu'en pensez-vous ?
Merci par avance.
12/12/2013 à 17:03
Pas mal, avec ces deux objectifs tu va couvrir l'ensemble de tes besoins : Le 17-55 pour les plans d'ensemble de la partie (les deux joueurs et le filet) et le 70-200 pour des plans rapprochés sur un geste d'un joueur.
Si tu ne peux en prendre qu'un seul, prends le 18-55 et tant pis pour le gros plan de la raquette en pleine action.
J'espère que ton boîtier monte bien dans les Isos.
Amuse toi bien.
12/12/2013 à 17:12
Merci à vous deux
@Ouioui : En effet, j'ai accès à toute la zone du gymnase, je suis l'un des organisateur de cet évènement. Le flash, je pense que ça risque de géner les joueurs.
@Jdag : j'ai un 7D, il monte relativement bien dans les Iso oui.
12/12/2013 à 17:24
Si tu n'a pas de flash, je serais toi je prendrais la plus grande ouverture, sinon… à toi de vois ce que tu veut réalisée mais je pense que le 18/55 serait mieux.
12/12/2013 à 17:29
merci à toi aussi.
Donc, le 17-55 alors.
Pour l'ouverture ils sont tous les deux à 2.8.
12/12/2013 à 20:59
Je peux, en effet, m'approcher.
Belle inspiration, merci ouioui.
Bon aussi, ce qui donne bien c'est le fond noir des tribunes. Moi ce sera moins glamour.
Mais en tout cas ca m'inspire.
13/12/2013 à 11:28
Moi perso je pencherais plus le 70-200 qui couvre une plus grand partie et donc plus maniable à mon sens pour ce type de photo.
A tester quoi.
A++
13/12/2013 à 13:39
Merci Alex.
Oui mais en même temps, il me faut du recul avec le 70-200. Et là, les sept terrains seront déployés donc je ne sais pas ce que ça peut donner.
Bon, en même temps, pourquoi n'emmènerais-je pas les deux.
Autre question, j'imagine, mode priorité vitesse !
13/12/2013 à 13:51
Oui, priorité vitesse afin de rester une vitesse correcte et haute pour figer les mouvements !
13/12/2013 à 14:41
ok, c'est bien ce que je pensais.
Je vais également passer en mode AI-Servo.
13/12/2013 à 14:56
ouiouiphoto a écrit :
[quote="SuShY**"]Oui, priorité vitesse afin de rester une vitesse correcte et haute pour figer les mouvements !
Alors perso j'ai une autre théorie. Tu te met au ISOS que tu considères comme acceptable, ensuite tu te met en mode A a F/2, 8 et tu auras donc la vitesse la plus rapide que peut donner ton appareil dans les conditions de lumière du moment [/quote]
+1, c'est bien ça aussi !
Test le deux Beef !
13/12/2013 à 15:10
Merci à vous.
Mais à 2.8, La PDC sera t-elle suffisante du coup ?
13/12/2013 à 16:03
Je suis joueur de bad et je fais les photo de mon club.
Pour info, il va te falloir des objectif lumineux, j'utilise un 200mm f/2, 8 et un 50mm f/1.8 selon la position où je photographie.
Il va falloir une APN qui résiste bien à la montée en ISO.
La question du flash est importante, tout dépendra de la lumière disponible dans la salle, j'essais d'éviter le flash mais parfois je n'ai pas le choix.
Voila en gros :-)
13/12/2013 à 16:06
Concernant la vitesse sans flash, je préfère utiliser un APN qui monte très bien en iso, fixer la vitesse permettant de figer l'action, une ouverture correcte et avoir l'iso en auto.
C'est à voir les résultats sont pas mal, mais pas à utiliser avec des entrées de gamme où le bruit est catastrophique au dessus de ISO 800
13/12/2013 à 16:18
Enfin (dsl du multiple post) au niveau de la mise au point, garde les 2 yeux ouverts, et travail que sur une partie du terrain, lorsque le joueurs entres dans le cadre du shoot.
Si tu commences a suivre le joueurs, ta mise au point risque de ne pas suivre
Voila un exemple dans une salle mal éclairé : ISO 1600, focale : 50mm, ouverture : 2, 8 expo : 1/400s
On peut voir qu'à 1/400 la raquette n'est pas encore figée. L'éclairage n'était pas des meilleurs faut dire !
13/12/2013 à 16:24
Merci à toi.
Comme appareil, j'ai un 7D J'imagine qu'il supporte bien la montée en iso.
Les objectif, ce sera soit un 70-200, soit un 17-55, les deux en 2.8. J'ai aussi un 50mm 1.4.
Pour le placement, je ne suis pas inquiet, je suis aussi joueur de Bad et connait les déplacement.
Merci pour ta photo, c'est ce que j'aimerais faire (j'ai les même chaussures que le badiste en scène je crois).
13/12/2013 à 18:26
Ok, donc :
- iso vers 1000.
- priorité ouverture fixé à 2.8, voir 3.2.
- laisser l'appareil gérer la vitesse.
- mode AI Servo, avec tous les collimateurs activés.
Vous en pensez quoi ?
16/12/2013 à 14:08
Alors les résultats ?
J'ai hâte de voir ça !
18/12/2013 à 14:55
Je ne les ai pas encore transféré.
Mais au vues sur l'écran de l'appareil, dans l'instant, je ne suis pas satisfait.
J'avais le 17-50, mais je n'ai pas l'impression d'avoir réussi à sortir quelque chose de bien.
Limite déçu.
06/01/2014 à 11:46
Ne pas oublier d'enlever la stabilisation quand tu suis ton sujet, sinon ton objectif essaye de compenser ton mouvement et la perte de piqué est notable.
J'ai découvert ça en essayant de prendre une mouette en plein vol. AF suivi et mode rafale sur le 7D avec une bonne vitesse genre 1/2000s, le tout avec un 70-200 f4L IS, impossible d'avoir une photo nette et piquée. Il a suffit d'enlever la stabilisation pour que ça marche tout de suite beaucoup beaucoup mieux…