12/07/2011 à 01:00
Bonjour ou plutôt bonsoir tout le monde ! Ce soir je viens solicité votre aide car en tant que débutante dans se merveilleux monde de la photographie, j'aurai besoin de conseils.
Voila je dispose d'un "bridge" Olympus pen pl1, et dans quelques jours on me demande de réalisé un shooting photo de vélo (dirt … ;) ) ! Je vais devoir photographié un rideur sur une piste de bicross , cliché dans l'air, proche, mais surtout très peu de photo fixe !
Auriez vous des conseils a m'apporté pour que mes photos soit réussie ? Des techniques ou astuces a importante savoir ? En vous remerciant d'avance ;)
12/07/2011 à 07:39
Il y a plusieurs paramètres à prendre en compte en photo. Pour la photo de sport, c'est la vitesse d'obturation. Si tu descends en dessous d'une certaine vitesse, tes photos seront floues. Et si tu augmentes la vitesse, il faut que l'ouverture du diaphragme puisse suivre (on peut parfois compenser en augmentant les ISO mais attention au bruit).
Donc, pour se permettre d'avoir une vitesse élevée pour éviter le flou de bouger, il faut de la lumière. Normalement, s'il fait grand beau et que c'est assez lumineux, tu ne devrais pas avoir de soucis à augmenter la vitesse.
En mode Av (priorité ouverture), tu as l'option de te mettre en pleine ouverture (éviter de zoomer), et l'appareil règlera la vitesse seul.
En mode Tv (priorité vitesse), tu pourras régler la vitesse, et l'appareil règlera l'ouverture seul. Si la vitesse est trop rapide, tu auras des photos sombres (pas assez de lumière aura eu le temps d'être captée par l'appareil).
En manuel, tu peux également augmenter les ISO si tu n'as pas un couple vitesse/ouverture suffisant. Mais il ne faut pas trop augmenter si tu veux des photos exploitables par la suite.
Donc la clé, finalement, c'est qu'il faut qu'il fasse très beau :P
N'hésite pas à faire des essais.
12/07/2011 à 07:52
Dominique_R a écrit :
Quelques points à ajouter :