Quel serait le matériel d'éclairage le mieux adapté

23/04/2013 à 22:08

FiReTiTi

Bonjour,je suis amené à travailler sur un gros projet dans lequel je dois photographier/filmer des singes en captivité, pour ensuite pouvoir les observer/détecter automatiquement.Malheureusement, j'interviens alors quel le projet est commencé depuis un long moment et beaucoup de choses déjà mises en place sont juste catastrophique et notamment l'éclairage :-(Je m'explique : - J'ai plusieurs caméras et/ou appareil photos dans des endroits fixes. - Je filme/photographie les singes (des macaques pour être précis). - Interdiction de s'approcher/toucher les animaux (les macaques sont porteurs d'un virus mortel, l'Herpès B ). - Par un traitement informatique, je dois automatiquement détecter puis identifier les singes en fonction de la couleur de leur collier.Seulement voilà, l'éclairage est tellement mauvais, que j'ai des parties totalement sombres dans lesquelles je ne vois que des taches sombres et d'autre où j'ai des reflets monstrueux sur les murs.Il n'y a l'origine qu'une seule source de lumière.J'ai donc tamisé cette source afin d'avoir une lumière plus douce et éviter les reflets lumineux.Maintenant je souhaiterai ajouter des sources (deux pour être précis) dans le bas de la cage, afin d'avoir une lumière uniforme en tout point de la cage et surtout éviter les zones d'ombres.Soucis : - les nouvelles sources de lumières seront directement visibles par certaines caméras/appareils. - je dois avoir quelques chose de doux pour ne pas perturber les singes et éblouir les caméras. - je dois pouvoir régler la luminosité des sources de lumière.
 - interdiction de flasher. - les sources seront certainement placées dans un boitier étanche et résistant aux singes.Est ce que vous auriez des conseils de matériel qui pourrait résoudre mon problème ? Merci par avance,Guillaume