Quel type de batterie AA pour bonne utilisation de flash

12/08/2011 à 20:36

Matayo

Salut les Pixpops !

Comme vous l'avez surement remarqué, je fais de plus en plus de photo au flash !
Et en plus avec plusieurs source lumineuse…

J'ai remarqué que celon la qualité (et le prix) des pilles utilisées j'avais des performances tres tres tres differentes (qualité de com entre les flashs + recharge + quantité d'eclairs totaux…)
J'ai egalement lu qu'il y a plusieur intensité ( de 2000 mAh a 2500 mAh avec meme 3000 mAh).

Voici donc mes questions :
#1 Quelle est l'intensité necessaire et recommandé pour une utilisation de mes flashs ?
#2 Existe t il des accus valables pour ce genre d'utilisation ? (si oui combien de recharge peut on envisagée ?)

D'avance merci pour le partage de vos experiences.

@+
12/08/2011 à 21:01

Darth

Perso, pour mes flashs, j'utilise toujours des piles "normal" enfin, pas si normal, mais des piles du marché.

Des Energizer Ultimate Lithium pour être précis.

Elle on l'avantage d'être très puissante (donc de recharger rapidement le flash) et de duré assez longtemps. L’inconvénient, elles sont un peu cher. :(
12/08/2011 à 21:15

cyb85

Darth a écrit :

Perso, pour mes flashs, j'utilise toujours des piles "normal" enfin, pas si normal, mais des piles du marché.

Des Energizer Ultimate Lithium pour être précis.

Elle on l'avantage d'être très puissante (donc de recharger rapidement le flash) et de duré assez longtemps. L’inconvénient, elles sont un peu cher. :(

+1
12/08/2011 à 22:53

Matayo

ouiouiphoto a écrit :

Pour l'instant j'utilisais des piles alkalines classiques auchan et je trouvais que ca s'épuisait trop vite. Je pensais prendre des piles rechargeables mais je vais tenter vos energizer avant car j'en ai un peu marre d'avoir un sac remplit de chargeurs ;)

+1

Merci du tuyau.
On en reparle plus tard !
28/08/2011 à 17:20

darkrom

Salut,

Petit rappel : les mAh représentent la capacité de stockage d'énergie des piles. Plus ce nombre est élevé, plus les piles durent longtemps… Avec un effet non négilgeable que tu as pu observer : Plus les mAh sont élevés, plus les performances du flash sont bonnes. Qu'importe la marque, je vous conseille d'utiliser des piles AA possedant au moins 2000 mAh. Pour info, le chargeur ultracompact + 4 piles 2400 mAh coûtent 13 € sur Pixmania. 
28/08/2011 à 17:49

Karine

Idem pour les piles au lithium, bien évidemment plus chère à l'achat que les alcalines, mais la durée n'a rien à voir. A conseiller donc ! j'ai eu une méga mésaventure à un mariage du type : piles qui ne fonctionnent plus juste à l'arrivée de la mariée dans l'église, changement de piles avec des rechargeables idem, rien du tout (elles n'étaient pas neuves). Depuis c'est lithium ou rien :D
29/08/2011 à 16:00

EloahnKAE

perso, j'ai 3 jeux de rechargeables + une boite d'alcalines au cas où (c'est aussi parce que des fois j'utilise les deux flashs :D et que je me fait régulièrement vampiriser les alcalines pour les jouets de ma fille)

par contre, j'ai remarqué que le refresh est moins véloce avec les accus qu'avec les alcalines
29/08/2011 à 16:08

levarwest

J'ai des rechargeables (indispensable) et trop jolie (beaucoup moins indispensable), mais il faut que je vous les montres en photo !
ce sont elles :

29/08/2011 à 16:15

Ryki

Tout comme Levarwest, j'utilise des Sanyo Eneloop XX 2500 Nimh (2 jeux) avec mon flash cobra.

Ces piles sont extras ! Bien que vous ne les utilisiez pas, elles ne se déchargent pas. Surtout, elles ont autant de répondant que de bonne piles alcalines.

29/08/2011 à 16:20

levarwest

Ryki a écrit :

Tout comme Levarwest, j'utilise des Sanyo Eneloop XX 2500 Nimh (2 jeux) avec mon flash cobra.

Ces piles sont extras ! Bien que vous ne les utilisiez pas, elles ne se déchargent pas. Surtout, elles ont autant de répondant que de bonne piles alcalines.

Pas mieux =) ah si elles sont belle (je l'ai déjà dis non ?) 

29/08/2011 à 16:22

Karine

Leva, jespère que tu choisis la couleur en fonction de tes chaussures hein ! :P
29/08/2011 à 16:31

levarwest

Karine a écrit :

Leva, jespère que tu choisis la couleur en fonction de tes chaussures hein ! :P

il ne pouvait en être autrement !