Quel type d'objectif pour un vol en ULM

28/08/2011 à 22:10

Tite créature

Bonsoir à tous,

je suis en vacances à la Réunion et je compte bien me faire un survol de l'île en ULM.
Mais je ne sais pas quel objectif prendre, sachant qu'une fois monté, je ne vais pas m'amuser à changer en plein vol.
Le grand angle me tente pour vraiment en prendre plein la vue mais j'ai peur que ça donne trop une impression d'éloigner du sujet.
Le télé est intéressant pour les paysages inaccessibles à pied, mais du coup j'aurais pas de panorama…
Le standard me tente bien parce que j'aurais du paysage et du plus près, sachant que je vole en binome avec ma pote je pourrais aussi la prendre en photo.
en fait, j'ai qu'une certitude, je ne prendrais pas le macro ;) :D

Qu'en pensez-vous ?
28/08/2011 à 22:22

Tite créature

:D
nan ça je ferais pas, mais je ferais parapente par contre, donc la question posée ici me servira aussi pour l'autre vol :D
29/08/2011 à 17:21

EloahnKAE

un zoom avec une grande amplitude si tu as. un 18-200 serait l'idéal, tu n'aurais certes pas le piqué optimal, mais ça résoudrait ton problème :D

et bien non, tu n'as pas,, à ta place j'équiperais le 55-300 (tu seras à quelle altitude ?)

contre le vent tu dois pouvoir faire du sur place et réaliser un panoramique (quoi comment ça c'est un défi à la noix ?)
29/08/2011 à 17:51

Tite créature

Ya de l'idée :)
bon alors télé, 55-300, vendu !
Merci à vous
29/08/2011 à 18:08

fanatique2numerique

Bonjour,
Une focale longue utilisée à partir d'un Ulm, est-ce que ça ne risque pas trop au niveau bougé ?
29/08/2011 à 20:41

EloahnKAE

y a toujours l'option voler contre le vent :D