23/06/2010 à 10:36
Tout comme le dit mon titre , depuis quelques temps je me pose une question.
Je n'osais pas trop la poser :P
J'aurai voulu savoir la différence entre une photo : bruité , pixelisé et flouté ?
Pixelisé, je présume que c'est dû a un fort recadrage.
Flouté , lorsqu'on bouge en prenant la photo.
Mais bruité ?
J'aurai voulu bien voir la différence entre chaque. Pour pouvoir me corriger et ne pas dire l'un pour l'autre.
Merci a tous :)
23/06/2010 à 10:40
Coucou XX-When !
En fait, la notion de "bruit" est techniquement associés au rendu produit par une montée excessive en ISO en condition d'éclairage difficile et sans utilisation du flash.
Pour les 2 autres notions, tu as vu juste ;).
23/06/2010 à 10:47
Merci beaucoup Ryki. :)
Sur les photos , il y a t-il une grande différence a l'oeil entre le bruit et le pixelisé ?
C'est grâce aux exifs que l'on peut faire la différence ?
23/06/2010 à 11:27
Un exemple de bruit :
(sur l'écran et la coque du PC )
exemple de pixelisation :
( dans le ciel et les nuages )
Je trouve qu'il est difficile de faire la différence car les deux doivent être liés. Mais comme dit plus haut montée en ISO = bruit et recadrage extrême = pixelisation ;)
23/06/2010 à 11:41
bonjour,
On peut comprendre que ces notions créent confusion.
En fait, il n'y a vraiment aucun point commun entre les trois.
Le bruit (on parle de bruit numérique) se manifeste par des pixels de couleurs anormales dans des zones sombres lors de la montée en iso. Il faut noter que chaque type d'appareil a ses propres limites. Si 800 iso est un max pour certains appareils d'autres sont capables de monter plus haut, sans problèmes..
le bruit n'est pas forcément très génant, et il se corrige à l'ordi.
La pixellisation, c'est vraiment la vision des pixels lors de gros agrandissements. On le voit lorsque l'on tente d'imprimet des images prises sur le net en petite dimension.
Si bruit numérique et pixellisation sont propres au numérique, le flou lui n'a rien à voir avec ce support.
Le flou peut être de mouvement, voulu ou non, ou de mise au point..
23/06/2010 à 13:18
Merci beaucoup à tous, je comprends mieux maintenant la différence entre les trois.
Mais sur une photo, je trouve qu'entre bruit et pixelisation, il n'est pas facile de faire la différence.
Je me reporterai au iso pour essayer de pouvoir mieux le reconnaître :)
Je guetterai chacun de vos commentaires sur les photos pour pouvoir reconnaître facilement.
Merci en tout cas, maintenant, je sais à quoi correspond chacun d'entre eux.
[modo] Un petit effort sur l'orthographe et sur tes phrases stp, je viens de corriger 10 fautes en 5 lignes[modo]