Quelle disposition des sources lumineuses en studio ?

15/07/2011 à 19:28

picturesstyles

Bonjour à tous,  
Petite question pour améliorer un de mes shooting en autoportrait aujourd'hui.

Ce petit schéma représente ma disposition. 2 sources lumineuses (représentées par les ampoules) dirigées vers le sujet (représenté par la croix). L'appareil est mis symétriquement par rapport à ces deux sources lumineuses. ainsi on obtient ce résultat :


Ma question complète : comment éviter les ombres sur la chemise et comment disposer deux autres sources lumineuses de même intensité et prévues à cet effet ?
15/07/2011 à 20:13

picturesstyles

Tu peux m'en donner sur tout ce dont tu parles, même si ici ce n'est pas du tout travaillé, je faisais juste ça pour voir les configurations des sources lumineuses. Merci :)
16/07/2011 à 15:15

picturesstyles

J'ai cherché dans les messages postés par Levar mais je n'ai cependant rien trouvé  :(
16/07/2011 à 17:49

EloahnKAE

http ://www.pbase.com/mcmomo/plans_eclairage

v
oilà le lien de Levarwest
26/07/2011 à 15:57

Sheffie

J'arrive peut être après la bataille avec ma question de débutant, mais que veut-il donc dire lorsqu'il parle de Fermetures et de sensibilité ISO appliquée aux softbox… ? est-ce juste une mesure de distance par rapport à l'APN, à défaut d'avoir autre chose  :D  ? En tout cas, super site qui s'avèrera très utile en temps voulu. Merci beaucoup ^^
26/07/2011 à 20:07

EloahnKAE

quand tu utilises un éclairage de ce type (en studio) ton ouverture est plus importante que ta vitesse pour gérer la lumière
27/07/2011 à 08:46

Sheffie

Ca paraît logique, en fait. Merci pour ton explication !