Quelle pellicule utiliser dans un Kodak Pocket de 1895 ?

16/01/2014 à 17:51

Thor

Bonjour,

Tout est dans le titre, j'ai eu la chance de mettre la main sur cet appareil en parfait état (extérieur cuir rouge strié, pour ceux à qui ça parle), le mécanisme est comme neuf. Le souci, c'est que la pellicule de base était du 128 ou 102 Kodak, j'ai un doute à ce sujet (ils ont arrêté d'en faire des deux modèles il y a très longtemps de toute façon), je pensais donc à utiliser du 120 N&B, auquel je recouperais une bordure d'1cm en haut et en bas… Cela dit, je suis preneur de toute meilleure solution ou référence, je n'ai que peu d'infos sur ce sujet !

A vous lire,

Thor
16/01/2014 à 17:57

Stef6

J'avais posé la même question dans ce fil :
http ://www.posepartage.fr/forum/accessoires-de-prise-de-vue/vest-pocket-kodak-ou-trouver-de-la-pellicule, fil-40353.html
je n'ai pas poursuivi mes recherches finalement. Mais ce n'est que partie remise. Si tu trouves sur Paris fait tourner l'info ;)  !
Je n'ai pas appelé negatif+ (dans le 10e) peut être qu'ils ont, ou qu'ils peuvent avoir, ou qu'ils savent.
Bon courage ! a+ !
15/04/2014 à 18:05

Thor

Bonjour à tous

J'ai finalement réussi :
-à mettre en forme une pellicule (une 120 NB à laquelle j'ai recoupé deux bandes d'1 cm en haut et en bas, de nuit, sous des couvertures et au scalpel… moment épique !)
-à prendre des photos avec l'appareil, mécaniquement tout a marché "au poil" (un incident à la dernière photo me la fait considérer comme perdue)

Maintenant, me manque le développement mais les photographes de mon quartier ont l'air de paniquer à cette idée : comme ce n'est pas du 120 "normal", les développeuses ne peuvent pas le faire, et en manuel il y a un manque de matériel. Quelqu'un a-t'il les références d'un photographe pouvant éventuellement se charger de ce travail, ou une idée de solution ?

A vous lire

Thor