Quelques conseils sur certains réglages

07/01/2015 à 14:06

noftal

bonjour,
Sur mon canon EOS 100D, il existe 2 options
- réduction bruit exposition longue : OFF, AUTO (par défaut), ON
- réduction bruit en ISO élevée : OFF, faible, standard (par défaut), élevée

N'y a-t-il pas intérêt à régler ces options au maxium de façon systématique ? Dit autrement, le "ON" ou "Elevée" comportent-ils un inconvénient par rapport au AUTO, une sorte de revers de la médaille ? Après tout, on cherche bien à réduire toujours le bruit au maximum, non ?
Je pense qu'il y a d'autres options de ce type ou l'on pourrait se demander pourquoi ne pas se mettre au maximum dans tous les cas de figure. Donc s'il y a une réponse générale à cette question générale, je suis preneur.
07/01/2015 à 14:28

antony_j

Pour la pose longue, l'appareil va faire une 2ème photo avec obturateur fermé pour trouver les pixels chauds. Ensuite il va traiter la photo. Donc pose longue toujours activée = rafale moins performante.

Bruit ISO élevés… ben non, justement, certains photographes souhaitent avoir du bruit, ça donne un style à la photo. D'où le fait que ce soit paramétrable.
07/01/2015 à 14:40

noftal

Merci pour ton éclairage.
"Pause longue" et "rafale", ce n'est pas un peu contradictoire ?
Sinon pour la réduction du bruit, n'y a-t-il pas également une perte de netteté comme en post-traitement, à le régler systématiquement sur "élevé".

07/01/2015 à 16:37

manud59

Personnellement tout ces traitements sont désactivé chez moi,
je m'en occupe au développement. Il m'arrive régulièrement de faire des poses de 25s ou plus et bonjour l'attente dans le froid si je le laisse !  
07/01/2015 à 17:07

Jezzu

ouiouiphoto a écrit :

J'ai retrouvé le fil

http://www.posepartage.fr/forum/questions-techniques-sur-la-prise-de-vue/la-reduction-du-bruit-en-pose-longue-utilite-alternative,fil-37318.html

Tout ça pour nous donner faim… pas très sympa. En tout cas ça avait l'air bon… euh je voulais dire ça confirme ce que je pensais à la base mais qu'on m'a démenti sur le forum CI, comme quoi le bruit apparaissait déjà en dessous de 1s…