Quelques questions sur le bracketing

18/08/2015 à 10:58

soso974

Bonjour les partapotes,

je je vient de faire l'acquisition d'un K3ii pour remplacer mon K5, et en fouillant dans les menus j'ai remarqué plusieurs nouvelles options, certaines que je connais, et d'autres qui visiblement s'en rapprochent… Du coup, je me demande quelle est la différence entre :
Hdr
bracketing d'expo
sur-impression 
j'ai l'impression que la différence entre les trois est très subtile, non ?
18/08/2015 à 12:04

jldag

Fonction HDR : prends 3 photos consécutives à 3 niveaux d'expo (intervale réglable de +1, +2 ou +3 EV) et créé la photo résultante. Seule le HDR  résultat est enregistré. Tu a le choix entre 3 rendus différents (HDR1, HDR2 et HDR3)
Bracketing d'expo : prends de 2 à 5 photos (réglable) espacées de 1/3 à 2 IL (réglable) et les enregistres. C'est en post traitement que l'on va créer son HDR à l'aide du logiciel de son choix
Sur-Impression : Permet de prendre plusieurs photos ( réglable de 2 à 2000 :D) et de les ajouter comme le ferait un logiciel graphique en fusionnant plusieurs calques. Seul le résultat est enregistré.
Donc des différences très notables.
21/08/2015 à 08:21

soso974

Merci Jldag, c'est bien ce que je pensais, j'avais surtout un doute que la surimpression. Du coup ça remplace Startrail pour un circumpolaire par exemple… A tester :-)