Quels objectifs choisir pour faire des photos animalières

11/01/2019 à 15:56

Lio59

Bonjour 
je voudrais savoir quel objectif choisir ou autre matériel pour faire des photos de loin ou faire de la macrophotographie sans trop me ruiner
j'ai un reflex Canon eos 40 D avec un objectif stabilisé 17-85
merci 
À bientôt
lio
11/01/2019 à 21:57

Alan

Lio59 a écrit :

Bonjour 
je voudrais savoir quel objectif choisir ou autre matériel pour faire des photos de loin ou faire de la macrophotographie sans trop me ruiner
j'ai un reflex Canon eos 40 D avec un objectif stabilisé 17-85
merci 
À bientôt
lio

Sans vous ruiner, oui mais qu'elle limite ?
faudra sans doute trouver un compromis car très Loin ou très près faudra choisir, pas du tout les mêmes outils !
Donc précisez votre préférence mais peut-être qu'un genre 70-200 F4 IS vous conviendrait, trop court pour du vrai animalier hormis le familier et plus adapté à la proxy ou gros plan. La macro c'est quand on atteint le rapport 1 :1 avec des objectifs conçus pour ou d'autres accessoires
29/04/2019 à 13:54

tomcat

Pour de l'animalier "accessible", j'entend par la parcs et jardins et zoos… il y a plusieurs solutions évidemment, mais je ne parle que de celles que j'utilise… une focale assez longue, une bonne ouverture si possible, toujours utile, et pouvoir se poser et être stable, parce que les téléobjectifs lourds, a bout de bras, c'est pas forcément évident, même si un monopode sur le collier de pied de l'objectif aide aussi… Par exemple, je trouve mieux reussie la premiere photo ci dessous, que la seconde… et pourtant elle a été prise avec un Sigma 70-300 à 100€ pourtant bien moins qualitatif que le Tamron 70-200 F/2.8 utilisé pour la seconde (mais la je pense que c'est la maîtrise que j'ai de la bête le soucis :p)

Amicalement