09/07/2011 à 22:11
Bonsoir à tous,
le 14 juillet arrive et vu que c'est mon 1er en tant que " photogrpahe " j'aurais aimé avoir quelques conseils sur les réglages, position, instruments à utiliser…
je vous remercie par avance.
:-y
10/07/2011 à 11:11
Je pense que si tu as un trépied, tu te feras bien plaisir. Ensuite, tu montes l'ISO à 800, avec une vitesse plutot faible (genre 1"3) et ça devrait aller je pense. Pour le cadrage, avecton 18-55, tu bloques ton objo à 55 mm, et selon le paysage (foules, lac, batiment…) tu devrais être inspiré normalement …(PS : le 13 c'est mon anniversaire alors les feux seront plus jolis normalement). Bonne continuation
PS : que quelqu'un me corrige s'il y a lieux…
10/07/2011 à 12:09
Ta question tombe à point nommé, en effet, on trouve la réponse sur l'excelent blog Pyroos.fr
Il a justement publié un article sur le sujet aujourd'hui :
6 conseils pour réussir les photos de feux d'artifice
Je pense que cela devrait répondre à toutes tes questions ;)
10/07/2011 à 12:41
Sinon il y a aussi un article spécial feux d'artifices
sur le site :-y
10/07/2011 à 13:01
Darth et Cardman t'ont donné de bons liens : tu devrais trouver les réglages qu'il faut. :)
Lamsos, petite correction pour les isos : les mettre à 100 c'est mieux ; ça allongera le temps de pose mais comme tu as un trépied, ça n'est pas un problème.
10/07/2011 à 14:36
Je n'ai pas de conseil spécifique pour n'avoir tenté l'exercice qu'une seul fois sans trop de super résultât.
En fait je suis là pour juste demander c'est quoi cette manie de toujours vouloir monter en iso pour un oui ou pour un non, j'ai remarqué ca, pour tout est rien les gens montent en iso, faut qu'on m'explique cette mode du haut iso ?
Ne le prend pas mal lamso je dis pas ca pour toi ou qui conque c'est une question général.
10/07/2011 à 16:47
Dominique, ta photo est vraiment superbe :-y
10/07/2011 à 19:26
merci a tous de vos réactions. Merci beaucoup pour le lien, je vais potasser ça et prendre des notes.
oui j'avoue ta photo est juste magnifique :)
je mettrais les miennes dans un topic particulier dans la rubrique paysage ou inclassable, on verra sur le moment ^^
encore merci de votre aide, je peux toujours compter sur vous et ça fait plaisir :)
11/07/2011 à 10:06
j'essayerai de faire une aussi jolie photo =) enfin bon faut pas rever non plus xD
16/07/2011 à 16:08
merci =)
oui en effet c'est duppliqué, je n'est pas trop de mérite pour celle la xD mais j'aime trop l'effet produit ! on dirait un power rangers ^^ enfin juste le casque :-s
16/07/2011 à 16:13
Dominique_R a écrit :
Ben c'est pas mal… La 7, dupliquée à partir de la 4, est moins intéressante et il y a un peu de surex, mais le boîtier montre ses limites, et tu n'y peux pas grand-chose…
merci =)
oui en effet c'est duppliqué, je n'est pas trop de mérite pour celle la xD mais j'aime trop l'effet produit ! on dirait un power rangers ^^ enfin juste le casque :-s
j'ai ajouter un peu de luminosité et de contraste pour que ça ressorte un peu plus. En quoi tu trouves que le boitier montre ses limites ?
16/07/2011 à 16:46
Sans les exifs et les comentaires de post traitement c'est assez difficil de se faire une idée sur la méthode utilisée.
En ce qui me concerne, J'ai finalement reuvu mes méthodes et abandonné le haut ISO, c'était simplement magique mais aps si évidnet finalement. (surtout le cadrage)
16/07/2011 à 18:41
lol un power ranger c'est ça :
on est visiblement pas de la même génération xD ou sinon au transformers ^^
c'est surement dû au traitement du contraste et de l'eclairage que tu as cette impression je pense, après c'est possible que ça soit l'apn et l'objectif…