Question à l'intention spéciale de Shoube :D !

18/08/2010 à 10:11

Cardman

Voilà, je pose cette question à Shoube, j'ai remarqué tes photos d'insectes pris en plein vol, je les trouve vraiment époustouflantes et j'aimerais savoir si tu as utilisé une technique spécifique, barrière infrarouge (ça m'étonnerait :rolleyes: ) , déclenchement automatique, où s'il s'agit juste de maîtrise, voire de chance :D !
Voilà, j'ai fini mon interrogatoire, je demande ça car j'adore les photos de petits butineurs, et donc ce point m'interresse beaucoup :) !
Pourrais-tu m'éclairer à ce sujet :D ?
23/08/2010 à 11:44

shoube

oO purée j'avais même pas vu ce topic désolé cardman, dans le genre j'arrive 10 jours après la bataille
Ah ça va la question n'est pas trop dure je vais pouvoir y répondre :D
Alors pas de barrière infrarouge (mais j'aimerais bien en avoir une pour prendre des chauve-souris et autres bestioles nocturnes)
Pas de déclenchement auto (d'ailleurs je vois pas comment faire, tu veux dire quoi par déclenchement auto?) si tu penses à une rafale, non j'utilise pas la rafale.
De la maitrise je sais pas, de la chance forcément il y en a toujours un peu quand tu fais de la photo, c'est surtout de l'observation, de la patience (pour ça y a des jours avec et des jours sans chez moi :D ) et je pense aussi qu'une bonne connaissance de son matériel et ses possibilités peuvent servir aussi (même si je suis un fervent défenseur du "c'est pas parce que j'ai pas ça que je peux pas faire", la preuve j'ai pas d'objo spécial macro et ça m'empêche pas de faire de bonnes photo macros, certes c'est pas de la macro qui tue de la mort où tu vois en gros plan un œil de mouche de 1mm en détail mais ça viendra un jour ;) .
Si tu aimes les insectes en vol guette mes prochains topics il risque d'y en avoir ;)
J'espère que j'ai répondu à tes questions.
26/08/2010 à 07:06

Cardman

Merci de ta réponse :) !
Pour le déclenchement auto, je demandais en fait s'il existe un autre système quelconque autre que la barrière infrarouge, c'est tout :D !
26/08/2010 à 10:26

shoube

Oui il existe aussi des barrières sonore.
Ici tu trouveras, sauf si tu connais déjà ce site http://www.jama.fr/ (je sais tu n'a pas forcement l'envie d'acheter ce type de matériel)
26/08/2010 à 13:27

Cardman

Non je connaissait pas, merci de l'info :) !
26/08/2010 à 15:34

Fylm

En fait Shoube c'est un gros insecte qui attire les autres. Mi-humain, Mi-mouche. Ça s'est déjà vu hein ! :P
26/08/2010 à 20:27

shoube

:lol: fylm c'est presque ça :D