Question concernant le flou du net

23/05/2013 à 12:54

zyrtec

Bonjour,

Alors, en étant un débutant dans la photographie je me suis concentré sur les tutoriels de ce site, j'en arrive à dire que ça m'aide beaucoup mais un problème ce pose au chapitre "La profondeur du champs : le flou et le net ! ".

Durant ce poste mon but est d'avoir l'arrière plan flou et le premier plan net, alors, je règle mon appareil photo sur A, je règle l'ouverture du diaphramme sur 8.0 (c'est le maximum), j'essaye de prendre une photo et à mon grand étonnement, l'arrière plan est nette et le premier plan flou alors, le premier plan environ nette (disont de très mauvaise qualité) et l'arrière plan pareil…

J'aimerais savoir pourquoi ça me fait ça ?

L'appareil photo est un Lumix, FZ48 avec un objectif grand angle 25mm.

Merci, de votre aide. :)
23/05/2013 à 13:03

tomy12

Hi,

Faut faire le contraire, descendre ton ouverture au minimum ; à 2,8 et la ton arrière plan sera flou.
Plus tu descends ton chiffre et plus tu ouvres l'objectif et donc plus l'arrière plan sera flou
23/05/2013 à 13:08

shoube

En plus de ce que ouioui a dit, je rajouterais attention à ta distance mini de MAP, ce qui peu expliquer le fait que dans ton première exemple l’arrière plan soit net et pas le premier plan (tu peux trouver cette info dans ton manuel vers la dernière page dans les spécificités technique).
Autre piste, ton AF qui a accroché le sujet en arrière plan plutôt que celui en avant plan.
23/05/2013 à 13:15

zyrtec

Bonjour,

Merci pour vos réponses rapides ! J'ai essayé ce que vous m'avez dit en effet ça fonctionne mais quand je zoom un peu trop l'appareil photo va modifier tout seul l'ouverture donc ça foire absolument tout car le premier plan est flou comme l'arrière plan.

Merci,
23/05/2013 à 13:29

shoube