Question concernant mon 60D pour des photos de sport

16/03/2014 à 20:46

Mx-Marie

Bonjour à tous :)
Alors voilà, je fais régulièrement des photos de motocross, mais avec le mode SPORT par facilité. Cependant, j'aimerais mieux travailler avec mon appareil photo et régler mon appareil moi-même. J'ai donc fais quelques recherches sur le forum, et ai trouvé ces EXIFS : 1/800s, f3, 5 et 80mm. Je voudrais donc rentrer ces réglages dans mon appareil photo 60D pour qu'il les garde en mémoire en vue de la prochaine session de motocross mais n'y parviens pas. Si quelqu'un connaît un petit peu cet appareil et pouvais me donner mes réponses, ce serait vraiment adorable :). 
Merci beaucoup par avance, bonne journée !  
16/03/2014 à 20:58

shoube

Je ne sais pas si cela est possible (peut être que si sur les nouveaux modèles) par contre attention, ces réglages sont bon pour certaines conditions de prise de vue mais pas forcement pour toutes les conditions de prise de vue, il te faut donc adapter tes réglages en fonctions donc des conditions, (météo, terrain, emplacement etc…).
18/03/2014 à 14:07

Mx-Marie

Oui, je saurai adapter mes réglages aux situations, mais c'est pour avoir une base, surtout quand les conditions sont mauvaises (peu de lumière, etc).
18/03/2014 à 15:25

Yom73

Sur ta molette de réglage, tu dois avoir une position C pour Custom. 
Tu fais les réglages qui te vont bien et tu les sauvegardes en passant par les menus. A chaque fois que tu remettra le boitier sur la position C, il remettra ces mêmes réglages.

18/03/2014 à 15:53

Yom73

A noter que le réglage custom garde la plupart des réglages au moment de l'enregistrement. C'est-à-dire que si t'étais en mode priorité ouverture, f4, iso auto, balance des blancs sur ensoleillé, AF en mode single shot, etc. il te ressort tout quand tu passes en mode C et ton boitier continue à réagir comme s'il était en priorité ouverture. Il faut donc bien penser tous les paramètres avant d'enregistrer pour que ça puisse correspondre à la situation la plus probable. Si t'enregistres avec le collimateur à gauche de sélectionné, alors il te remettra systématiquement ce collimateur à chaque fois que tu passeras dans ce mode.
Sur le 7D j'ai 3 réglages perses : 2 réglés en manuel pour l'utilisation avec le flash cobra et un en mode priorité vitesse, iso auto, avec l'AF en mode suivi et tous les collimateurs actifs. C'est assez pratique à l'usage. Dès que j'ai une photo au flash à prendre, je bascule sur C3 et le tour est joué.