Question existentielle sur l'achat d'un flash

02/01/2012 à 17:00

tomarissa

Bonjour à tous, voici ma question existentielle : dois-je acheter un flash ? ! Cet élément parait indispensable à tout photographe qui se respecte mais voilà je ne suis pas sûr d'en avoir l'utilité dans le style de photo que je pratique à savoir essentiellement de la photo de rue, paysage ou animalière (macro ou non).
Le flash me paraît indispensable dans le domaine du portrait sujet que je n'aborde pas ou très peu pour le moment…
Voici donc la première partie de mon problème : dois-je investir tout de suite ou non ? !

Deuxièmement partons dans l'optique que je cède et décide de m'offrir cet objet.
Lequel me conseilleriez vous ? J'ai un canon 500D avec de multiples objectifs allant du grand angle au télé. J'avais pensé au canon flash speedlite 430 EX II ou au METZ flash mecablitz 44 AF-1 (un poil moins cher).

Vous savez maintenant ce qui me "tourmente" et tout conseil est accepté voire imploré ;)
Merci d'avance chers Pose partageurs !
02/01/2012 à 17:10

luissitos

Si cela peut t'aider, ou te mettre plus le doute, je ne sais pas.
A l'époque ou je voulais prendre un flash j'avais aussi regardé le 430 EX II. Après avoir pas mal parcouru le net, je me suis tourné vers le 580EXII. Certe plus cher, mais je me suis dis que je ne prendrais qu'un flash pour un bon moment si ce n'est pour toujours alors autant en prendre un très bon assez puissant pour pas me dire part la suite, mince j'aurais du voir un poil plus puissant. Du coup j'ai cherché une bonne occasion sur leboncoin et depuis je suis super satisfait de ce flash.

Voili voilou !
02/01/2012 à 17:13

Ryki

Bonjour Tomarissa,

Effectivement, à la lecture de tes domaines de prédilection, je ne suis pas convaincu que l'usage d'un flash te sois indispensable immédiatement.

J'ajouterai que si tu te laissais tenter, j'obterai plutôt pour le Canon 580EX II qui te donnera plus de possibilités pour les photos en exterieur, compte tenu du nombre guide plus important.