Question sur les débuts avec un reflex
-
Pose partage
-
Forum
-
Questions techniques sur la prise de vue
-
Question sur les débuts avec un reflex
28/10/2010 à 18:39
Hello,
Ca y est me voilà devenu Reflexiste, j'ai succombé à une belle offre dans une enseigne de supermarché très connus.
Je suis possesseur d'un Canon Eos 1000D + Obj ( 18-55 et 75-300)
et ne sachant pas par quoi commencer, je me retourne vers vous, pro de la photographie, voilà, le pourquoi du comment de la création de ce topic, qui je pense alimenteras de plus en plus de questions de ma part, au fil de l'utilisation de mon nouveaux joujou.
Bon commençons :
- J'ai lu les conseils proposés sur le site ( qui d'ailleurs, sont trés bien fait) mais je me posais la question, à votre avis, devrais je commencer en mode automatique, pour le début ? et / ou essayer de faire quelques prise en manuel.
- Dans la boite de l'appareil, il y a 2 ou 3 CD-Rom, à votre avis, est il nécéssaire de les installer dans mon ordinateur ?
à quoi servent ces CD ?
Merci, pour vos futurs réponses,
et à bientôt pour d'autres :)
28/10/2010 à 18:52
Dans la boîte tu doit avoir un logiciel comme PHOTOSHOP et un autre un cd de CANON, j'ai acheter mon A.P.N j'en aivait que deux et c'est un canon.
Aprés pour l'utilisation de tes logiciels seul toi peut choisir. Perso je travaille avec photoshop très peut et le reste avec picasa3.
En espérant t'avoir guidé. Mais les goûts et couleurs sont differents de chacun ...
28/10/2010 à 18:58
Merci, en Cd Rom, je possède cela, mais je ne sais pas à quoi, ils représentent :mad:
- EOS digital Solution Disk V18.0
- EOS digital Software instruction Manuals Disk V1/08-2 (celui-là doit être le mode d'emploi, mais j'ai déjà lu, le livret)
- STEP UP PHOTOGRAPHY 2 (Accessories to enhance yout creativity) :/
28/10/2010 à 19:39
- EOS digital Solution Disk V18.0
Il comporte essentiellement un dewratiseur - Digital Photo Professionnal un browser un systeme de telechargement un logiciel pour les panos - Photostich je crois - un logiciel qui permet de prendre des photos avec le pc
- STEP UP PHOTOGRAPHY 2
Il comporte a mon avis des astuces pour prendres les photos, amis tu vera ce site est super bien fait pour cela.
28/10/2010 à 19:41
Ok merci, donc mon choix est fait, je n'installe rien :lol:
pas de conseil pour les début de PDV, sinon ?
28/10/2010 à 19:56
La première fois que je me suis servi de mon A.P.N j'ai essayé les modes disponibles. En trifouillant tout les modes et il faut faire de la photo pour savoir comment il fonctionne. Aprés, pour ma part, c'est en regardant que l'on apprend. Je surf tout les jours sur le site.
28/10/2010 à 19:58
Moi j'ai installé les logiciels canon, tu retrouve DDP qui a très bonne réputation comme derawtiseur et zoombrower qui te range tes dossiers photos.
Pour débuter tu peux effectivement effectuer une paire de PDV en mode auto pour voir un peu comment il réagit ou sont les différents chiffres correspondant aux réglages, là où se trouve les diffèrents boutons de réglage etc, travaille en JPEG au début, lit ton manuel et test sur le terrain par la suite.
Une fois tout ceci assimilé, tu pourras passer à des modes semi auto comme le mode tv et av (j'affectionne particulièrement ce mode d'ailleurs), puis M.
28/10/2010 à 19:59
Si tu veux assurer tes prises de vue, prends une photo en mode auto, puis amuse-toi à varier soit la vitesse ( mode s) soit l'ouverture (A ou Av). Tu pourras ainsi te rendre compte par toi même que chaque action sur ces paramètres vont modifier l'image finale. Et petit à petit, tu vas te familiariser avec ces réglages, et au final, tu pourras choisir réellement tes paramètres, en sachant d'avance ce que tu vas obtenir! Tes photos ne seront plus le fruit du hasard!
EDIt : comment vous avez répondu plus vite que moi!
28/10/2010 à 20:06
Merci merci , je suis étonné de la rapidité des réponses, j'ai bien pris note de tous les conseils, que vous me proposez, je l'ai mettrais en pratique demain, on va commencer par le commencement, avec les modes pré-définis :D
une autre question, comme je l'ai dis plus haut, j'ai un autre objectif (75 -300) et il est vrai qu'il faut pas beaucoup bouger, sinon, la photo est floue, des conseils, pour essayer de ne pas trop bouger ?
28/10/2010 à 20:17
Retenir sa respiration et serrer les bras contre le corps parait que ca marche, pour ma part je trouve que c'est encore pire quand je le fais :lol:, si il est stabilisé tu as deja moins de risque.
28/10/2010 à 20:18
:D Merci du conseil, je pense pas qu'il soit stabilisé :)
30/10/2010 à 19:05
Hello,
je reviens vers vous, car je viens d'avoir encore quelques questions !! eh oui, je sais :lol:
le mode "balance des blanc" marche avec les modes Manuel et Automatique ? car j'ai un doute, avec le mode Auto
et les modes pré-configuré ( sport, proche, sans flash ...)
deuxième questions,
Mon appareil s'arrête, quand je ne l'utilise pas, et pour le rallumer, c'est la croix et la bannière, pourtant j'ai mis l'arrêt économique au plus longtemps. des solutions ?
Merci pour vos futurs réponses et votre patience :)
31/10/2010 à 06:43
[quote=shoube]Retenir sa respiration et serrer les bras contre le corps parait que ca marche, pour ma part je trouve que c'est encore pire quand je le fais :lol:, si il est stabilisé tu as deja moins de risque.[/quote]
Etonnant , méme avis ! ! :D ;)
31/10/2010 à 07:06
La balance des blancs est prédéfinie dans les programmes, et tu peux la régler toi même dans les mode A, S et M. Mais tu as toujours la possibilité de te mettre en balance automatique... A vérifier avec ta notice, en tout cas, c'est le cas avec mon D60...
Pour l'arrêt intempestif, question sans doute bête, mais tant pis : est ce que la batterie est bien chargée?
31/10/2010 à 10:21
[quote=ByConstellaire]La balance des blancs est prédéfinie dans les programmes, et tu peux la régler toi même dans les mode A, S et M. Mais tu as toujours la possibilité de te mettre en balance automatique... A vérifier avec ta notice, en tout cas, c'est le cas avec mon D60...
Pour l'arrêt intempestif, question sans doute bête, mais tant pis : est ce que la batterie est bien chargée?[/quote]
La batterie, n'était pas entièrement chargé, car je venais d'avoir l'appareil, et il me restait deux barres de charges
j'essaierais aujourd'hui, maintenant, qu'elle est pleine.
Pour la balance des blancs, je testerais aussi tout à l'heure et te dirait,
@Nathalie : j'ai appuyé sur le déclencheur, comme indiqué sur le manuel, mais rien ne ce passait, là, j'ai rechargé la batterie à fond, on verra
merci à vous