Question technique sur timelapse

11/02/2015 à 09:15

manuelB

Bonjour à tous !

Voila ma question :
Je m'excerce dans le domaine du timelapse en ce moment (pour l'instant en mode simple c'est a dire paysage en journée). J'ai bien compris certaines contraintes techniques a respecter mais je n'arrive pas à comprendre une chose…
Le rendu !

En effet, lorsque je prend une photo basic d'un paysage, elle donne assez bien (couleur, expo,…) je remet les memes reglages et je lance mon timelapse, je gere celui ci via lightroom je regle les couleurs et autres (comme je le fais pour une photo normale) je copie la config et la colle sur toutes les autres photos, je finalise en créant le timelapse ! et là, c'est le drame ! :) la qualité finale n'est pas des plus qualitatives… :( du moins je m'attend a mieux niveaux rendu ! Pourtant je créé mon timelpase en 1080p full (plugin lightroom)

je ne dirais pas que le resultat est dégoutant mais quand meme…

Je me met en mode Manuel pour le timelapse car souvent conseiller apparemment ! Apres le reglage iso, expo, focal je fais comme d'habitude…

Aurais je oublié quelque chose ?

Help me friends ! :)
manu

11/02/2015 à 09:29

Meyrio

Donc si je comprends bien, quand tu copies tes réglages sur toutes tes photos, la qualité est au rendez-vous, mais après avoir fait l'assemblage, tu n'es plus satisfait ? J'dirais que le problème vient de l'assemblage du coup, probablement du plugin et de ses réglages. Ouioui a fait une video sur le timelapse avec LR 3. C'est fait simplement comme un diaporama, tu peux peut-être essayer ça.
11/02/2015 à 09:43

manuelB

Merci Meyrio pour ton retour rapide ! :)

Je vais essayer la technique de ouioui :)
C'est tres bien expliquer en tout les cas ! ^^ 

Merci à toi ! ^^

Manu
09/03/2015 à 09:01

fosjoas2015

Bonjour a tous,

Voici mon premier timelapse ! Je suis pas entièrement satisfait du rendu mais je préfère avoir un avis exterieur ! [Sourire]
il n'y avait pas de theme spécial, c'était un premier test ! [Clin oeil]

Qu'en pensez vous ? Que manque t il ? (beaucoup de chose je pense ! ^^ )

Merci à vous !
09/03/2015 à 10:48

Yom73

fosjoas2015 a écrit :

Bonjour a tous,

Voici mon premier timelapse ! Je suis pas entièrement satisfait du rendu mais je préfère avoir un avis exterieur ! [Sourire]
il n'y avait pas de theme spécial, c'était un premier test ! [Clin oeil]

Qu'en pensez vous ? Que manque t il ? (beaucoup de chose je pense ! ^^ )

Merci à vous !

Un lien vers ton timelapse…  :-s