24/04/2012 à 10:17
mraurelien
Bonjour à tous,Je travaille actuellement (en stage) sur des procédures de photomodélisation. A l'école on nous a bien appris toute la théorie mathématique de la géométrie dans l'espace et tout, par contre niveau technique photo : nada ! Du coup je me suis renseigné sur la photo théorique que je comprends plutôt bien et dont je n'ai pas besoin de trop toucher (il me faut des photos ultra nettes donc en gros je pose un trépied et une grande ouverture et logiquement j'ai ce que je veux…). C'est au niveau du rendu des couleurs que je suis un peu largué et où j'entre un peu en conflit avec mes collègues. Ce qu'il me faut c'est les couleurs les plus naturelles possibles et éviter à tout prix les ombres.Du coup j'ai besoin d'avis et de conseils sur cette histoire de couleurs. Comment réussir au mieux à avoir le rendu que je souhaite :
est-ce que se baser uniquement sur la balance des blancs est suffisant,
est ce qu'utiliser un dispositif d'éclairage pour creer une ambiance semble plus approprié ou bien des spots quelconques suffisent ?
D'après mes premiers tests, le flash n'est pas top parce qu'il créé une ombre résiduelle lié à son décallage par rapport à l'objectif.
J'ai aussi vu qu'il existait des grilles de calibration des couleurs, j'imagine que c'est obligatoire à mon niveau.Je rajoutes quelques détails sur mes protocoles de prise de vue : il faut que je prenne enormement de photos du sujet sous tous les angles possibles, donc que je sois très mobile.
J'espère que j'arrive a être clair, j'ai essayé de faire le plus cours possible.
Merci !
PS : si ça peut être utile, la boite ou je travaille possède un Canon eos 350d.
est-ce que se baser uniquement sur la balance des blancs est suffisant,
est ce qu'utiliser un dispositif d'éclairage pour creer une ambiance semble plus approprié ou bien des spots quelconques suffisent ?
D'après mes premiers tests, le flash n'est pas top parce qu'il créé une ombre résiduelle lié à son décallage par rapport à l'objectif.
J'ai aussi vu qu'il existait des grilles de calibration des couleurs, j'imagine que c'est obligatoire à mon niveau.Je rajoutes quelques détails sur mes protocoles de prise de vue : il faut que je prenne enormement de photos du sujet sous tous les angles possibles, donc que je sois très mobile.
J'espère que j'arrive a être clair, j'ai essayé de faire le plus cours possible.
Merci !
PS : si ça peut être utile, la boite ou je travaille possède un Canon eos 350d.