Questions sur les filtres

21/02/2014 à 20:28

Sophietahiti

Bien le bonjour !
J'ai une petite question, j'ai acheté mon objectif 18-200 et avec j'ai acheté une pochette avec 3 filtres.
UV
diffuser
Cir.POL
Pouvez vous me donner les conseils quand les utiliser…
Je les ai achetés, mais je sais pas quoi en faire !
Merci à tous pour vos conseils !
Biz !

21/02/2014 à 21:09

Atlante

Le filtre UV est un filtre neutre. Il ne sert quasiment qu'à protéger la lentille de ton objectif. Le mieux, c'est qu'il soit en permanence monté dessus.

Pour les autres, je ne sais pas exactement, je n'utilise pas ceux là.
21/02/2014 à 22:02

jtrinche2

alors pour le UV, il y a beaucoup de débat. Mais… @Darth a parlé : le procès du filtre UV

22/02/2014 à 10:23

Stef6

Trop fort l'article Darth !
Bon bah, une question de réglée, une !
23/02/2014 à 08:37

Sophietahiti

Merci pour ce lien bien utile !
Je vais le garder dans un coin… !
Mais les autres on bien une utilité quand même ! ?
23/02/2014 à 14:01

cortomaltese91

S'cuse moi, mais pourquoi as-tu acheté des filtres dont tu ne connais pas l'utilité ? généralement on procède plutôt de la façon inverse, non ? On voit un type de photo que l'on souhaite réaliser, on découvre une technique, on cherche comment la mettre en œuvre, puis on étudie les différentes offres et on achéte le matériel adapté…
J'dit ça, j'dit rien, hein, ;)
23/02/2014 à 22:39

hoogaarten

Le filtre polarisant sert pour des photos de paysage. Il accentue les couleurs et le contrastes.
Les filtres diffuseurs adoucissent les objets en dispersant la source de lumière sans modifier la netteté et le contraste de l'image.
(Recherche google pour le diffuseur, je ne connaissait pas).
24/02/2014 à 21:18

Sophietahiti

cortomaltese91 a écrit :

S'cuse moi, mais pourquoi as-tu acheté des filtres dont tu ne connais pas l'utilité ? généralement on procède plutôt de la façon inverse, non ? On voit un type de photo que l'on souhaite réaliser, on découvre une technique, on cherche comment la mettre en œuvre, puis on étudie les différentes offres et on achéte le matériel adapté…
J'dit ça, j'dit rien, hein, ;)

oui c'est sur c'est pas logique…Mais quand j'ai demander conseil pour acheter mon objectif, on m'a conseillé d'en profiter pour prendre des filtres, car ici à Tahiti c'est hyper cher le matos, j'ai commandé en France donc j'en ai profité pour mettre des filtres, (8€ les 3) alors je me suis pas trop posé la question.

24/02/2014 à 21:33

cortomaltese91

Je ne connaissais pas les conditions que sont les tiennes, je comprends mieux que tu ai saisi cette opportunité. Excuse moi si je t'ai offensé.
24/02/2014 à 22:35

Sophietahiti

Ah non t'inquiète pas tu ne m'as pas offensé ;)