Questions sur mon studio photo

24/01/2015 à 01:55

teddydu40

Bonjour à tous,
Voilà, je vous présente mon matériel studio photo.
Mon problème est le suivant quand je prends une photo d'un model avec mes 3 lumières le fond reste gris et j'aperçois les plis de mon fond blanc (tissu) cela m'embête car je voudrais faire des photos bien nette avec que du blanc au fond.
Pouvez-vous m'expliquer et me détailler les différentes façons et le matériel qui me manque (si il m'en manque) pour acquérir un tel travail de pro.
Merci à tous par avance de votre aide.
24/01/2015 à 02:41

eki

Un exemple de photo serai bien en plus de ta photo du dessus pour mieux cerner le probleme  :)

Eclaire-tu ton fond ?
pour les plis un fond bien repasser et bien disposer.
- plus grande ouverture
- éloigne le modèle du fond
24/01/2015 à 02:56

teddydu40

Bonjour et merci d'avoir répondu aussi rapidement,

Voila donc j'éclaire le fond avec mes 3 lumières sur la photo d'avant. Me faut-il plus de matériel pour éclairer le fond ?
L'Ouverture cet à dire ?  
Pour le repassage je suis d'accord avec vous.

Merci,
24/01/2015 à 06:34

LSH

les réponses a ta question sont donc bien au dessus : Pas assez éloignédufond
le fond manque d'éclairage, comme le reste de la photo, sous exposée
Niveau de l'ouverture tu es  bien, pour avoir un portrait net, mais le fond reste présent du coup.
Essaye de rapprocher ta source de ton modèle
24/01/2015 à 13:09

teddydu40

Bonjour et merci de votre reponse.

Que manquerai t-il pour avoir un eclairage plus intense et voir moins les plis ?

donc il faut que mon model s'éloigne du fond et que mon appareil se rapproche du model, est ce bien sa ?
24/01/2015 à 13:29

LSH

ton modele s'eloigne du fond OUI
ton eclairage se rapproche du modele, pas ton appareil
Après pour essayer de "cramer" le fond, tu peux utiliser des halogenes. Attention à la température (chauffe) et à la température des couleurs qui diffère et vire au jaune
24/01/2015 à 13:34

teddydu40

ok merci tout est clair maintenant et à par des halogènes que puis-je utiliser ?
24/01/2015 à 13:36

LSH

n'importe quel grosse lampe peut faire l'affaire.
Pour l'éclairage de ton modèle deux peuvent suffire. Voir une seule bien placée. Donc tu as du rab pour éclairer le fond

Tu peux même les mettre derrière ton  modèle (hors champ) et les dirigés vers ton appareil. Du coup en réglant ton APN pour l'exposition de ton modèle, les lampes devraient cramées l'arrière plan
24/01/2015 à 13:51

teddydu40

D'accord ben je vais voir tout à leur je ferais des essaie et je vous enverrai les résultat. c'est peut être mes éclairage qui ne sont pas assez perfectionné ?
24/01/2015 à 14:55

LSH

je travaille avec du premier prix (ici)  ou (là)
24/01/2015 à 15:31

teddydu40

J'ai vue les photos que vous avez pris je trouve sa magnifique rien qu'avec du bas prix, donc j'ai fais ce que vous m'avez conseillé de faire j'ai mis 2 lumière qui projeter sur le fond blanc et une lumière perche qui éclairé le model cela donne sa.
24/01/2015 à 15:35

LSH

t bien voilà, plus qu'a regler le probleme du reflet dans les lunettes et te voilà parti pour apprivoiser le portrait
24/01/2015 à 15:46

teddydu40

Et comment faire pour les lunettes par rapport aux reflet ? il y a t-il des retouche possible a faire dessus ?
24/01/2015 à 15:48

LSH

tu peux tenter les retouches, le plus simple restant à la prise de vue, avec un filtre polarisant. Mais c'est encore un investissement de plus
24/01/2015 à 15:51

teddydu40

Donc grâce à sa, on verrait plus du tout les reflets sur les lunettes ?
24/01/2015 à 15:52

teddydu40

je pensais m'acheter aussi un flash externe pour avoir plus de lumière pendant la prise de vue, est ce une bonne idée ?
24/01/2015 à 17:16

eki

Ah ben tu t'en et bien sorti sur la 2ème !

Reste à jouer avec la lumière pour obtenir un jolie modelé et limiter le reflet dans les lunettes.
En post-prod tu va trop t'embêter avec un reflet de cette taille là, perso je ne tenterai même pas de le retirer ça va ce voir, faut refaire la photo.

On devine encore un peu ton fond, quelques plis et couleur pas uniforme, surtout dans les coins du bas et en haut à gauche
-
Perso, je suis au flash maintenant, de simple cobra et je préfère plus de liberté, pas de câble, plus facile à transporter.
Avant ça j'improvisai un peu à la maison avec un grosse lampe.
-
Avec tes lampe tu peu t'amusé si tu prend des ampoule de couleur assez puissante contre ton fond blanc, mais il faut qu'il soie bien repassé et propre !
Perso j'utilise simplement les murs blancs chez moi, mais j'ai la chance d'avoir pas mal d'espace.

24/01/2015 à 21:59

teddydu40

Cet à dire au flash ?
24/01/2015 à 22:51

eki

teddydu40 a écrit :

Cet à dire au flash ?

Pas compris ? Tu veux savoir qu'est-ce que j'utilise ?  Rien de spécial juste deux Canon 430EXII que je déporte.
24/01/2015 à 23:15

teddydu40

oui je voudrais savoir si vous faite des photos en studio et le matériel que vous utilisé ?
24/01/2015 à 23:48

eki

Alors non je ne fais pas de "Studio" pur et dur, Je n'ai pas de gros flash studio et tout le tralala qui va avec et pour le moment c'est pas sur ma liste loin de là :p
Je fais plutôt du "Strobisme" comme on dit, donc flash cobra déporter tout simplement.

J'utilise comme dit plus haut deux flash Canon 430EXII avec transmetteur radio Yongnuo YN622c et YN622c TX sur l'appareil.
2 pied d'éclairage standard et une softbox de 60x60
Tu peux voir ici mes dernières images réalisées avec se genre de configuration, il y  des photos de l'installation.
http://www.posepartage.fr/forum/inclassables/52-semaines-2015-je-me-lance,fil-52824.html

25/01/2015 à 01:29

teddydu40

D'accord tres jolie photo et merci pour tout c renseignements a tous