22/06/2015 à 23:53
Bonjour,
Je sollicite l'intelligence collective pour savoir si vous étiez au courant de ça, et surtout si vous aviez une solution.
Je m'explique, j'utilise un flash cobra sigma ef 610 dgst sur un pentax K30, quand le flash et monté, et éteint, je ne peux utiliser le mode rafale aussi rapidement que la normal, c'est vraiment lent.
De fait, cela signifierait que je serais obligé d'oter le flash pour faire du rafale, impensable en mariage !
Est-ce que cela se produit sur vos appareils, avez vous une solution ?
Nota : mon firmware a été mis à jour il y a quelques mois (2mois).
Bien à vous !
23/06/2015 à 23:38
yes, en effet leur cas est ressemblant.
J'ai contacté la hotline pentax par mail pour le leur faire savoir, c'est assez intolérable une erreur sur ce genre de matériel je trouve.
D'ici leur réponse, que je vous communiquerai, s'il y en a qui ont des infos, je reste à l'écoute !
merci.
24/06/2015 à 14:42
Il vont peut-être t'expliquer que ce problème n'existe pas avec le matériel de la marque…
10/07/2015 à 20:28
Évidemment s'ils ne veulent pas s'embêter c'est ce qu'ils aurait de mieux à répondre ^^
De toute façon, toujours pas de réponse à ce jour.
Moins un pour la hotline mail…
10/07/2015 à 21:28
Je me demande si ce n'est un vrai/faux problème… je m'explique. Lorsque ton flash est sur la griffe de l'appareil, même flash éteint, doit considérer qu'il y a un flash… mais il ne peut pas communiquer et du coup il utilise une vitesse plus basse (mode synchro par défaut ?)… si tu prends une petite lamelle en carton et que tu l'insères dans la griffe, je pense que tu obtiendra le même résultat, car il y a un contact sur la griffe. Le soucis ne viendrait pas du flash, mais d'une condition d'utilisation imposer par la conception même de la griffe et du système de gestion du flash. Je me suis rendu compte de cela en calant sur la griffe, un petit diffuseur pour utiliser avec le flash intégré de mon 60d; mal placé, le flash interne était désactivé, considérant qu'un flash externe était monté. Je pars du principe, mais il n'y a pas raison d'en douter, que les griffes Canon et Pentax reposent sur le même principe de contacts
25/09/2015 à 14:36
Merci pour l'info, il n'empêche qu'il s'agit d'une aberration technique, qui est en plus certainement simple à régler !
05/11/2015 à 16:08
si il n'y a pas de reglages dan sle menu du boitier, il faudra le retirer, point ! il se cale à la vitesse synchro flash…ils auraient pu faire mieux chez pentax…
07/11/2015 à 16:38
Avant de s'énerver contre les fabricants lire le manuel avec attention il y a une logique comme dit au dessus dans l'usage de la griffe et probablement un paramètre quelque part, les matériels compatibles ne sont toutefois pas toujours totalement adaptés c'est comme ça.