Rapport vitesse/ouverture avec bruit

25/09/2011 à 14:09

toomouse

c'est peut etre une question très idiote,ou du moins toute simple,peut être même deja posé,mais tant pis,je me lance :
quel est le rapport entre la vitesse ou l'ouverture avec le bruit,en gros est-ce que en augmentant la vitesse ou inversement j'aurais du bruit
et est-ce que en ouvrant ou fermant plus j'aurais plus ou moin de bruit,vous me suivez ?
25/09/2011 à 15:21

toomouse

parfait merci,c'est exactement ce que je voulais savoir… !
25/09/2011 à 15:27

shoube

Je dirais que si les réglages peuvent amené à du bruit il ne faut pas oublié le facteur environnementale, les conditions de PDV peuvent amener à du bruit même avec 200iso.
Sans que celle ci en soit directement la cause il faut donc aussi faire attention à ces réglages qui peuvent contribuer à l'apparition du bruit, exemple  : sujet à l'ombre, f/11, 1/500s et 200iso sans flash peuvent amener du bruit, dans cette situation peu être qu'un coup de flash, ou une vitesse moins rapide, une ouverture plus grande ou tout simplement les trois en même temps peuvent limiter la cause du bruit (je n'ai pas parlais des iso dans cette exemple puisqu'en générale c'est la première cause du bruit).
25/09/2011 à 15:53

shoube

flambidou tu as une drôle de manière de travailler :D