Rattraper du blanc cramé ?

11/09/2010 à 19:39

Ishindra

Coucou tout le monde.

Je vouais savoir si il était possible de rattraper du blanc cramé sur des photos ?

Je m'explique, j'ai reçu les photos de mon cousin de notre mariage, mais la plupart ont les blancs cramés, et ces fameux blancs sont justement les robes, et j'aimerais savoir si il est possible de rattraper cela, ou c'est foutu?

Merci.
11/09/2010 à 19:50

ByConstellaire

Hum, c'est plus facile de déboucher des noirs que de rattraper des blancs cramés... C'est peut être jouable, mais au prix d'une dégradation de la qualité de la photo...

Après, il faut voir si le cramé est vraiment très gênant... Si ce ne sont que des petites zones, il vaut peut être mieux laisser comme ça.

En tout cas, il est conseillé à la prise de vue d'exposer pour les hautes lumières... Tu me diras, ça te fait une belle jambe de savoir ça après, mais bon...
11/09/2010 à 19:58

PasTec

oulà, au départ c'est pas trop bon... Mets en une en exemple quitte à floutter les visages...
11/09/2010 à 21:51

EloahnKAE

si c'est du JPEG, t'oublies
12/09/2010 à 11:17

Ishindra

en effet, elles sont bien en JPEG :(
12/09/2010 à 11:28

Ishindra

Edit : rien
12/09/2010 à 11:35

Cardman

Ben pour un ciel à la limite ça se remplace, mais en détails comme ça je crains que ce ne soit pas possible, car on ne peut rien obtenir à partir de blanc total, de même qu'on ne peut rien obtenir avec du noir total :( !